Kart

Désolé pour le manque d’articles récents, je n’écris que pendant mes pauses au bureau, et je ne suis pas allé au bureau depuis longtemps.

Le week-end de la semaine dernière, un père d’un ami de classe de Ryu m’a invité à une course de kart.

Le jour convenu, je me suis rendu au terrain de kart avec Ryu et Akira (Yukiko étant clouée au lit avec une sorte de gros rhume). La course était l’après-midi mais on y est allé le matin pour que je tâte du kart un peu avant la course. Ben oui, j’en n’avais jamais fait.
P_20171105_144641_vHDR_Auto
Ryu était assez grand pour conduire un kart tout seul, mais pas Akira. Akira est donc monté avec moi sur un kart assez large pour transporter 2 personnes. Sur 5 tours, mon meilleur temps fut de 58 secondes. Ça n’avait pas l’air terrible, et pourtant j’avais l’impression d’y avoir été franco.

1510633194642

Vint la course. 10 tours de pre-qual, et 10 tours de courses, avec un kart fait pour une seule personne, plus rapide que le paquebot utilisé avec Akira. Fin des pre-qual, je suis sorti 10e sur 10 (:( beuh) avec un meilleur temps de 48 secondes. Comme j’avais fini 10e aux pre-qual, je suis parti 10e dans la course. Dans la course j’ai eu l’impression d’aller à fond tout le temps, même dans les virages. Plus d’une fois je me suis dit que j’allais faire chavirer le kart, mais non. On peut bien aller aussi vite qu’on veut et braquer à fond, ça se retourne pas ces bestioles. Par contre on dérape et on fait des têtes à queue si on gère mal les freins. Il y a eu plus d’un coureur dans le mur pendant la course.

Au final j’ai fini 8e avec un meilleur temps du tour de 40s. Comme quoi on progresse vite, passer de 58s à 40s en 25 tours. Ça n’a pas empêché mes enfants de me dire “papa, pourquoi t’es nul?”, le plus sérieusement du monde… Le meilleur temps au tour, fait par le coureur qui a gagné la course, fut de 32s.
1510633158153
Souvenir de la course les jours suivants avec de grosses courbatures dans les avant-bras. C’est sûr qu’il n’y a pas la direction assistée sur ces engins.

Leave a Reply

Your email address will not be published.