Sleepover

Ce week-end ce fut sleepover pour des amis de Ryu (de son école), 5 en tout, que des garçons, chez nous. En rajoutant nos deux loulous ça faisait 7 jeunes garçons. Et bien, 7 garçons (de 8-9 ans, sauf Akira à 6 ans) ça bouge beaucoup et ça fait beaucoup de bruit. Surtout pendant les batailles au sabre laser.
FB_IMG_1502079724511
Les enfants ont aidé Yukiko à préparer le repas du soir.

P_20170806_171738_vHDR_Auto

On a passé un moment dans la soirée à la plage en faisant des feux d’artifices et en explosant une pastèque au shinai (et en ayant les yeux bandés).

Au retour, le bain et film. Grandes discussion entre les enfants pour le choix du film, et finalement ce sera Batman: Dark Knight. Qu’ils avaient déjà vu. Ça me rassure que les autres enfants aient vu Batman et autres films un peu violents: c’est pas que mes enfants qui les ont vus, et donc je ne suis pas un mauvais père de leur avoir montré (ou au moins pas pire que les autres). Ce fut LA bonne nouvelle de la journée, parce que j’avoue, je me posais des questions avant, genre “ai-je bien fait de les laisser regarder”.

Les enfants ont l’air de s’être bien amusés, et j’espère que cela leur fera un bon souvenir des vacances qui leur restera longtemps.
FB_IMG_1502079703995
Ce genre de réunion entre enfants de la même école est rare pour leur école, et peut-être pour toutes les écoles privées. En effet, pour les écoles publiques (de secteur), par définition les enfants habitent tous les uns à côtés des autres et c’est facile pour eux de se voir après l’école ou pendant les vacances. Pour les écoles privées, les enfants n’habitent pas à côté (sauf quelques rares cas) et donc c’est moins facile de se voir: il faut prendre le train ou que les parents accompagnent en voiture.

Leave a Reply

Your email address will not be published.