Tennis

Moi et Ryu avons été faire une leçon de tennis d’essai, comme prévu (j’en avais pas parlé pour Ryu mais lui aussi voulait essayer). Je n’en ai pas encore parlé aussi, mais j’ai commencé à donner des cours à Ryu et Akira. Akira est trop petit et joue plus avec les balles que suivre mon entrainement, mais Ryu reste concentré.

Quel fut mon plaisir en voyant le cours de Ryu avec un prof du club et d’autres enfants; le contenu du cours était une copie conforme de ce que je lui fais faire dans nos cours personnels. Quand un enfant ne sait pas encore renvoyer la balle, c’est sûr qu’il n’y a pas 36000 choses possibles à lui faire faire (il n’empêche que j’avais été pris au dépourvu la première fois, n’ayant jamais enseigné à des enfants qui ne sachaient pas renvoyer la balle). On va sans doute continuer les cours particuliers pour lui, au moins il tape plus souvent la balle que dans un cours avec 7 autres enfants. Je me rappelle de mes cours de formation d’éducateur: un enfant doit taper la balle au moins 40 fois pendant le cours pour progresser. En gros, plus il tape la balle, plus il progresse. Donc en cours particulier il devrait logiquement progresser plus vite (en même temps c’est un peu évident!).

Pour moi, ce fut un cours de niveau 4,5 (sur 7, chaque cran étant de 0,5), le maximum donné par le club. 7 est le niveau numéroté international, 6,5 est le niveau numéroté national.

J’estime le niveau des autres élèves à environ entre 30 et 15/5. J’ai été classé 15 dans ma jeunesse, mais je n’ai pas pu faire le fier vu que mon corps m’a traîtrement lâché en 10 minutes chrono, me rendant totalement incapable d’aller chercher les balles ou de faire des mouvements corrects, ce qui me faisait faire beaucoup de fautes. Du coup j’étais à peu près au niveau des autres. Pour le coup, ils ont eu du mal à croire que cela fait 17 ans que je n’ai pas joué, et du coup ils m’ont demandé si j’avais joué en international à l’époque, ahahah…

J’ai souffert pendant l’heure et demi de cours, transpirant comme un phoque, souffle coupé en permanence, muscles tiraillés de fatigue, etc. Lendemain courbatures évidemment, et trois jours plus tard j’ai toujours des courbatures aux quad pour les jambes, et pour le haut c’est abdos et tout ce qui touche au bras droit et son articulation: avant-bras, biceps, triceps, deltoïde, grand dorsal, pectoral, trapèze…

Bref, c’était rigolo. En plus on n’était que 5 sur le cours. Je crois que je vais m’inscrire pour suivre le cours de façon régulière.

20160107220006

Leave a Reply

Your email address will not be published.