Nouvelle montre

Mon ancienne casio G-Shock (qui doit avoir 10 ans) commençait à me lasser. Ajoutez à cela le bracelet en train de se craquer et une grande difficulté à la recharger (elle se charge au solaire, mais le soleil ne donne pas à un endroit avec fenêtre chez moi… c’est un peu compliqué à expliquer), et j’avais une bonne raison pour justifier l’achat d’une nouvelle montre.

J’ai toujours lorgner du côté des smartwatchs depuis qu’elles existent, mais n’en ai jamais acheté pour plusieurs raisons:
la batterie ne tient pas longtemps (genre un jour, deux au max)
style un peu “bulky”
probablement difficile à lire en extérieur avec bonne luminosité ambiante
intérêt limité… qu’est-ce qu’on n’en a à faire de recevoir les notifications du potable dessus?
écran trop petit pour être utilisable efficacement

Mais bon. Après quelques années d’attente et le prix qui a bien chuté, j’en ai acheté une, pour voir. En plus, j’en ai pris une que je trouvais franchement moche auparavant: la Sony Smartwatch 3, parce que les opinions d’utilisateurs étaient vraiment bonnes.

sony-smartwatch-3-600

Et ben, il ne m’a pas fallu 24 heures pour en tomber fou amoureux et penser que je ne vivrais plus sans smartwatch dans le futur.

La batterie ne tient pas longtemps? Ben le chargement ne prend pas longtemps non plus. Comparé à un smartphone, c’est des cacahuètes. En fait je trouve facilement 20 minutes dans la journée pour la mettre à charger (quand je suis au PC par exemple).

Style bulky? Bah non en fait.Vu de l’extérieur peut-être, mais finalement elle ne me choque pas à mon poignet

Difficile à lire en extérieur? Que dalle! Aucun problème. En fait elle est même bien plus facilement lisible que ma casio.

L’intérêt est énorme. D’abord elle a toutes les fonctions que ma casion avait, et en plus elle en a d’autres. Comme les notifications du portable; quel plaisir de ne plus avoir à sortir le portable à chaque sonnerie lors d’un nouveau message.

Ecran trop petit? Bah non, on peut y lire plein d’info, suffisament au moins.

Je suis donc devenu un grand fan des smartwatchs.

One thought on “Nouvelle montre

Leave a Reply

Your email address will not be published.