Nouveau téléphone

Notre au pair cherchait un smartphone, et vu qu’elle n’en aurait jamais trouvé un aussi peu cher que sur mon contrat, je lui ai proposé de reprendre le mien (iPhone 5) vu qu’il ne reste qu’un an de contrat dessus et que justement elle reste minimum un an. Bonne occasion pour moi de reprendre un nouveau smartphone sans frais: on est gagnants tous les deux.

J’ai été voir le nouveau smartphone Sony (le Z1) en boutique vendredi dernier, et c’est une belle bête, superbe design, bel écran, super plat, interface sympa, et les specs sur le papier sont excellentes.

Mais l’iPhone est tellement bon que finalement j’ai repris un iPhone (le 5s donc).

Les différences entre le 5 et le 5s sont minimes (environ un milliard de sites web les répertorient déjà je suppose), mais outre la qualité de l’appareil photo bien meilleure (f2.2 au lieu de f2.4 en particulier), c’est surtout la compatibilité avec la platinum band (800MHz) qui est énorme pour moi. C’est bien simple, en 4 jours que je l’ai utilisé, le téléphone n’est jamais tombé en 3g, je suis en LTE en permanence. Quand mon précédent téléphone était en 3g, j’arrêtais de l’utiliser parce que c’était juste trop lent d’utilisation (sauf pour les mails, allez). Maintenant, pour le moment et jusqu’à ce que ça me lasse (ça arrive tôt ou tard), c’est le bonheur.

Pour les utilisateurs iPhone de l’opérateur au, je recommande donc fortement de passer au 5s.

Pour référence, le 5s en 64GB était gratuit (normalement c’est environ 20000 JPY [150 €], mais il y avait une promo), contrat de 2 ans (ça j’aime pas du tout), et je paye 5300 JPY (40 €) par mois pour 7 GB mensuels, tethering inclus. Ça m’aurait coûté 3 euros de moins par mois si j’avais pris un 32GB, mais ils sont en rupture de stock permanente (depuis la sortie du 5s il y a un mois et demi) et je ne voulais pas attendre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *