Cadeau d’anniversaire

J’ai reçu mon cadeau d’anniversaire de mes parents, un peu en avance (pas la peine de me le souhaiter encore, c’est le mois prochain, mais merci de l’attention), lors de leur visite pendant la golden week (une des raisons de mon silence radio pendant cette période).


C’est un casque, oui. Mais atっtention! C’est un casque sans fil, et qui décode le DTS et autres encodages sonores (et essaie de les restituer au mieux). Bon évidemment, question sonorité ça n’a pas le même impact que des enceintes, mais comme je devais faire sans…(un bébé dans la maison, plus une maman aux abois avec mes films de gun, mon home theater était condamné d’avance). Par contre, c’est infiniment supérieur à un casque basique, et c’est peut-être le casque le plus confortable qu’il m’ait été donné de mettre sur la tête. Je sors de deux heures de films sans douleur aucune. Pensez que même avec une batterie qui tient…longtemps (Sony dit 10 heures, mais je n’ai pas testé le casque dix heures d’affilée pour tester), le casque est plus léger que l’ancien (filaire) que j’avais. Et pourtant, l’autre n’était pas un casque premier prix, loin de là.

Le coup du sans fil, c’est assez formidable. Je peux me balader dans toute la maison, je reçois le signal sans problème. Ça va être terrible d’écouter de la musique peinard où que j’aille. Franchement, un excellent casque!

Par contre, je ne pourrai pas l’utiliser quand Yukiko ne sera pas à la maison (ou dormira) mais Ryu oui…car je n’entendrais pas Ryu m’appeler. Avec ce casque on peut vivre dans son monde peinard, mais on est un peu trop peinard :sad: Quand j’y repense, on a un micro one-way pour écouter la pièce de bébé, alors que lui ne peut pas nous entendre (vous voyez de quoi je veux parler…je ne connais pas le nom en français, mais tout le monde doit en avoir). Ce micro, j’aurais dû en acheter un qui s’allume avec plein de diodes quand le bébé pleure ou crie…Ça existe, on en a vu, et ça m’aurait bien aidé sur ce coup. :evil:

Réf: MDR-DS7000 (Site Sony japonais)

Leave a Reply

Your email address will not be published.