Couverture chauffante

Tout le monde en a entendu parler (même en France), personne n’en a utilisé (?). Il s’agit bien sûr des couvertures chauffantes.

Moi, comme beaucoup de monde, j’ai toujours pensé que c’était pour les personnes agées ou les faibles (raisonnement “Moi Homme, Moi Fort!”). Après tout, pensais-je alors, on rentre sous la couette, on la chauffe avec sa chaleur animale, et hop! C’est chaud pour le reste de la nuit. Mais en fait, on oublie plein de cas. Il y a des nuits, on a froid. Il y a des soirs, on n’a pas envie de rentrer dans un lit froid. Il y a des jours ou des nuits en hiver, où on a même carrément envie d’avoir chaud sans se soucier de rester sous la couette.

Au ski en décembre, on avait eu bien froid (duh!) et la tenante de l’appartement où on avait logé nous avait préparé une couverture chauffante. Ce fut une nuit exquise, j’avais dormi comme un loir et m’étais senti comme dans une oasis dans un désert (ou plutôt comme dans un igloo sur une banquise).

Avec Yukiko, au retour, on s’était donc acheté une de ces couvertures chauffantes. Ça coûte rien. Mais j’ai vu que les prix allaient du simple au quadruple, et je n’ai toujours pas compris la différence entre ces produits. Si quelqu’un le sait, merci de me faire savoir…

Le premier jour, on a fait une sieste dedans pour la tester. On a fait l’erreur de mettre le thermostat au plus fort, et on s’est réveillé une heure plus tard en nage. Maintenant on a trouvé le bon réglage.

On l’utilise toutes les nuits maintenant. En fait, je crois que j’aurais même du mal à m’en passer maintenant. Peut-être que nous sommes devenus faibles?

Jordan aime bien (sans plus, on dirait même qu’il n’a rien remarqué), et Darma n’aime pas (les chats de la race de chats de Darma préfèrent le froid au chaud, c’est une race un peu spéciale, un peu space). Tant mieux, ça fera moins de poils dedans.

(Ce n’est pas chez nous, et ce ne sont pas nos chats!)

One thought on “Couverture chauffante”

  1. Ahh la la!
    La couverture chauffante!! Mais quel bonheur le soir de se glisser dans un lit chaud. Ça doit faire 5-6 ans que je sors ma couverture chauffante tous les hivers. Je met la couverture en dessous du protège matelas, comme ça elle reste bien en place, et surtout, quand on est deux, on ne se retrouve pas dépourvu de sa part en plein milieu de la nuit!
    Le petit hic, c’est au moment de sortir de son lit tout chaud alors que l’appartement est mal chauffe. :-~

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *