Musiques d’ascenseur

Les ascenseurs du bureau nous déversent une musique en continu, et je n’ai jamais entendu deux fois la même en 7 mois. Quel répertoire!

Et j’en connais une sur trois. J’ai entendu nombre de Phil Collins, quelques Elton John, et une multitude de thèmes musicaux dont je ne me rappelle plus le titre (je me demande si je les ai jamais connus ces titres). Toutes les musiques sont sans paroles, et remaniées pour passer très bien dans un ascenseur.

L’autre jour, j’avais reconnu “Comme d’habitude”. C’est toujours surprenant pour moi au début quand j’entends cette chanson au Japon, puis je me rappelle qu’elle avait été traduite en japonais (il y a deux ou trois décennies) et est très connue ici.

Mais alors quand aujourd’hui j’ai entendu “Emmènes-moi danser ce soir” de Michèle Torr, ma machoire inférieure est tombée par terre. C’était une première. Que me réservent les jours à venir ?

4 thoughts on “Musiques d’ascenseur

  1. ELTdG

    Il y a des entreprises spécialisées dans la fourniture des dites musiques d’ascenseur. Chez nous il y avait un grand classique dans le temps : Stevie Wonder interprété au xylophone…

    Reply
  2. Yoram

    tu reconnais“Emmènes-moi danser ce soir Ede Michèle Torr ? C’est a mon tour d’avoir la machoire inferieure qui tombe 😉

    Reply
  3. Sylvain

    On ne choisit pas ses parents. En vinyl à la maison ou en cassette en voiture, toute une adolescence bercée par Michèle Torr… Sans parler de Julio Iglesias, Enrico Macias et Michel Sardou.

    Tout le monde n’a pas la chance d’avoir eu des parents qui écoutaient Led Zeppelin.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.