Année 2019

Et voici l’année 2019, sûrement, forcément, bonne. Moi je pars du bon pied, je suis optimiste car je suis LI-BRE. Yeah!!

Une autre façon de le dire est que je suis au chômage. Ohlàlà, la honte suprême. Si j’étais Japonais. Mais là non, ça va. Je n’étais vraiment pas heureux dans cette boite, mais je n’avais jamais eu le cran de démissioner au vu de tous les avantages qu’il y avait.

Alors donc je cherche du boulot et puis comme j’ai du temps et que j’aime bien les plans B, je vais monter une petite boite de derrière les fagots. 20 ans d’expérience, ce serait bien que ça serve à autre chose que à des boites plus affamées de profits les unes que les autres. Et puis j’en ai marre de mettre des costumes, j’ai l’impression de ressembler à un bouffon. Et puis Tokyo c’est loin, j’aimerais éviter de passer 1h30 dans le train matin et soir TOUS les jours.

Donc voila je suis au chômage…euh… qu’y a-t’il donc comme autre bonne nouvelle… Ah oui, une autre encore mieux: Jordan est en train de mourir. Cancer des poumons. On peut avoir 15 ans, n’avoir jamais fumé, et mourir d’un cancer des poumons. Soyons positifs hein, j’aurais appris quelque chose.

On dit jamais deux sans trois, j’attends la nouvelle suivante. Ahah. Je plaisante, je vais tres bien, le temps est radieux. Il fait juste un peu sombre parfois?

Je posterai des nouvelles des enfants quand j’aurai des photos récentes (et que je me serai habitué à la nouvelle interface de WordPress 5!!). En voici une d’Akira en attendant.

7 ans 10 mois!

6 thoughts on “Année 2019

  1. Rek

    J’ai perdu mon chat de 19 ans en decembre. Je comprends pour toi. Courage.

    Tu souhaite monter une boite de quoi ?

    Reply
      1. Rek

        On ne peut pas s’y preparer. C’est ultra douloureux, et pas forcement compris par tout le monde.

        Quel genre de service informatique ? Etant dans l’IT ca pique ma curiosité.

        Reply
        1. Cable Post author

          Consulting dans n’importe quoi IT, mais probablement dans l’infra ou la sécurité. J’ai un peu de travail à faire pour formaliser ce que je sais de la sécurité, et l’audit m’intéresse plus particulièrement.

          Reply
  2. Gilles

    Bonne Année !
    (Si je me souviens bien au Japon on peut la souhaiter jusqu’à fin janvier).
    J’y crois aussi en 2019 parce que 2018 a été calamiteuse…
    Pour Jordan, le plus douloureux, c’est quand il commence à souffrir et que c’est visible…
    Pour ta démission, comme je te comprends !
    J’avais tenté à l’époque de rebondir en créant une boîte d’import de kit de fabrication de fromages à faire soi-même. Y avait du potentiel car les fromages étaient franchement pas mauvais mais on était en pleine époque de la vache folle et la pressure ne serait pas passée à l’import… Mais comme toi, j’en avais marre de porter un costume tout le temps, peu importe la température et les conditions de transport.
    Ceci dit, je n’étais qu’un prof interchangeable sans avantage particulier.
    Je sais qu’il y a le “kojin jigyou” qui me parait semblable (mais en mieux) à la micro-entreprise mais j’ai lu que pour du B2B, les clients se sentent plus en confiance avec une Kabushiki gaisha. Là, par contre, c’est beaucoup plus contraignant, voire impossible, quand on veut commencer tout seul et progressivement mais je suppose que tu t’es déjà renseigné sur tout ça.

    Reply
  3. Cable Post author

    Bonne Année! Oui, pas fâché que 2018 soit finie. Mais je me dis la même chose tous les ans. Je suis toujours plein d’espoirs pour la nouvelle année. Celle-ci risque d’être violemment décisive pour moi cependant.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.