Produits électroniques chinois

Peut-être parce que la Chine est proche de nous, mais on est de plus en plus envahi de produits chinois. Là où mon intérêt repose est les produits électroniques. Je n’en ai que 3 expériences récentes, hélas pas toutes des plus heureuses. La première, deux téléphones Huawei. C’est devenu ma marque préférée de smartphone, ils sont stables, ils marchent bien, ils sont solides, ils sont moins chers que les grosses marques de téléphones (Apple et Samsung au premier plan) je n’ai vraiment pas beaucoup de choses à leur reprocher.

La seconde, un aspirateur portable (sans fil). 150€, le tiers du prix d’un aspirateur Dyson de même type. Problème, il n’aspire pas. Il aspire bien la poussière, mais dès que c’est un truc un peu plus lourd ben il n’aspire pas. Par exemple un grain de sable de litière de chat: trop lourd. L’aspirateur part à la poubelle (et on a eu un Dyson à Noël, mon cadeau à Yukiko gnihihihi).

Sinon il y a une marque qui m’intéresse bien, c’est Xiaomi. Ils font tout plein de produits sur tout et n’importe quoi (téléphones portables, purificateurs d’air, robot aspirateurs, écouteurs, projecteurs, etc), pas chers et avec des spec honorables sur le papier (leurs téléphones sont vraiment moyen de gamme). Ils sortent un téléphone qui m’intéresse beaucoup l’année prochaine (le Mi Max 3), mais le coup de l’aspirateur m’ayant échaudé (même si c’était pas un Xiaomi), j’ai acheté des écouteurs Xiaomi (20€), des intra-auriculaires: ma 3e expérience. Et ben, ce sont pas loin d’être les meilleurs intra-auriculaires que j’aie eu jusqu’à présent (pourtant j’en ai des bien BIEN plus chers). Problème: le bouton “Volume -” sur la télécommande ne marche pas… Beuh… Pas engageant…

Leave a Reply

Your email address will not be published.