Armement anti-mukade

Les mukade (prononcez “moukadet”) sont les mille-pattes au Japon. Super-venimeux, leur morsure est ultra douloureuse et peut provoquer un décès en cas de réaction allergique à leur venin (choc anaphylactique). C’est aussi dangereux qu’une guêpe donc, mais beaucoup plus douloureux. Les mukade attaquent tout ce qui bouge, humains compris.

A noter qu’il existe une 2e variété de mille-pattes au Japon, les geji ou “geji-geji” (prononcez “guédji guédji”) à l’apparence atroce (voir ci-dessous) mais 1/ fuyant la confrontation avec les humains et 2/ à la morsure bénigne. Ce sont de gentilles bêtes, mais détestées de par leur apparence.

geji

On commence par un insecticide spécifique mukade. Les insecticides conventionnels sont trop génériques et les mukade trop résistants; une giclée d’un insecticide de base et le mukade a le temps de faire trois fois le tour de la maison avant que la tête lui tourne. Je plaisante, a priori ça les tue mais quand on les en asperge ils se barrent en mode turbo à chaque fois, donc finalement on leur explose toujours la gueule à coup de tatane parce qu’on n’a pas envie de les voir disparaître dans un creux/trou/fissure. Un mukade qui s’échappe, c’est une nuit où on dort mal. Et la tatane, c’est plus facile de les rater qu’avec un insecticide, et alors là c’est une catastrophe. En plus il faut plusieurs coups pour les tuer, ça gicle de sang/liquide visqueux de partout, c’est immonde.

Donc insecticide. En priant qu’on ait le temps d’aller le chercher quand on en croise un…

mukade2

Les boules puantes anti-mukade. Elles ne sont puantes que pour les mukade (et ne sont pas en boule d’ailleurs). Placées stratégiquement autour du lit, elles nous protègent pendant qu’on dort. Enfin on espère qu’elles nous protègent. Notre au pair s’était faite mordre pendant qu’elle dormait, et celui qui était venu me chatouiller dans le cou, c’était aussi quand je dormais. Donc la nuit, c’est clairement notre moment vulnérable. (on n’employait pas encore les boules puantes à ce moment)

mukade

La poudre shamanique anti-mukade (et anti-fourmis accessoirement). On en verse tout autour de la maison pour en faire un bouclier pour se protéger d’une invasion de mukade (et de fourmis accessoirement). En forme de pentagramme si possible pour carrément les éradiquer de Kamakura.

mukade3

Même avec tout ça, on en a trouvé deux pour le moment dans la maison cette année…

Leave a Reply

Your email address will not be published.