Nouveau téléphone

J’en avais marre de me trimballer une tablette en plus de mon téléphone portable. Oh elle me servait beaucoup, à regarder les films dans le train et le midi au travail. Mais à porter, à trouver une place dans le sac pour elle, à recharger (un truc de plus à recharger), c’était un peu la galère.

J’ai donc pris tout naturellement le plus grand téléphone portable que j’ai pu trouver pour y regarder des films. Ce téléphone, c’est le Asus Zenfone 3 Ultra, un monstre de 6,8 pouces.

asus-zenfone-3-ultra-zu680kl-1
Un peu cher neuf pour les specs de la machine (en particulier le processeur qui est vraiment moyenne gamme), mais à un prix acceptable (le tiers du prix d’un iphone) maintenant, vu qu’il est sorti il y a un an.

Première impression, c’est vrai qu’il est grand et difficile à tenir d’une main. Impression une semaine plus tard: pas si grand que ça et pas difficile à tenir d’une main.
Asus-Zenfone-3-Ultra-First-Look-AA-8-of-15-840x560
Première impression, bel écran. Impression une semaine plus tard: écran formidable, un plaisir d’y regarder des films.

Première impression, pas facile de s’en servir d’une main. Impression une semaine plus tard: ouaip, on oublie l’utilisation d’une main sauf dans de rares instances.

Première impression: le proc moyenne gamme ne semble pas poser problème pour mon utilisation. Impression une semaine plus tard: ouaip, no problemo avec ce proc, tout marche nickel sans ralentissement.

J’avais peur que la grande taille pose problème, mais non, le tel rentre dans toutes les poches et ne me pose aucun problème. On s’y habitue vite. Maintenant quand je reprends mon ancien tel de 6 pouces, il semble tout petit tout rikiki. Je crois que je ne reviendrai plus dans la taille de 6 pouces et en-dessous, sauf si TOUS les fabricants décident de ne plus fabriquer de téléphone géants.

Le seul point négatif que j’aurais est une sorte d’instabilité de l’OS, des trucs bizarres qui se passent des fois; des icones qui disparaissent, des appli qui se ferment violemment, des non-réponses aux tap, etc. Pour ça, Huawei c’était vraiment bien; les deux tel Huawei que j’ai eu étaient d’une stabilité à toute épreuve, je ne les rebootais JAMAIS, et il n’y avait pas de comportements bizarres. Le prochain tel Huawei de 6,8 pouces qui sort, je l’achète!

One thought on “Nouveau téléphone

  1. japonarticle

    Concernant l’instabilité de l’OS, c’est peut être du aux surcouches de ASUS, je n’en possède pas mais j’ai ouï dire qu’elle était assez lourde.
    Pour Huawei, les produits semblent de bonne qualité.
    C’est dommage que les gros opérateurs japonais ne proposent pas de bonnes offres en terme de téléphone “SIM FREE”. ( parce qu’un iphone ou un Xperia à 90000 yens c’est cher ! )

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.