Inscription tennis

Je me suis inscrit au “club” de tennis que j’ai essayé la semaine dernière! Je serais bien allé au cours cette semaine, mais avec Yukiko partie en Corée pour le travail (et donc avec les enfants à garder pour moi), ainsi que des poumons qui se remettent lentement d’une infection due à mon allergie au pollen, ce sera pour la semaine prochaine.

En plus, les courbatures commencent juste à disparaître… ça fait que 9 jours après tout. La preuve que quand j’y vais, je me donne à fond, hein! Ça et puis aussi un peu (une toute petite preuve) le manque de forme. Peut-être, que je manque de forme. Peut-être, hein.

Prix: environ 100€ par mois, prix classique pour le Japon. Quand même, on a de la chance d’avoir un club de bon niveau pas loin de la maison, 10km, donc à environ 1h15 de porte à porte (dont 15 minutes de marche de chez nous à la voiture).

bv000042

2 thoughts on “Inscription tennis

  1. baka77

    Rassure moi, l’image est un fake ?
    Pour en revenir à ton post, j’ai l’impression qu’en général le sport coûte cher au Japon, surtout à Tokyo. Je me demande si la montée de Nishikori ces dernières années, a rendu le tennis un peu plus populaire, ou bien, est ce juste de l’idolâtrie sans intéressement au sport.

    Reply
  2. Cable Post author

    Ça m’a l’air de dépendre des sports en question. Pour le tennis, en un mois je vais payer autant que ce que je payais en un an en France. Mais mon fils fait du football pour 5000 Yen (moins de 50€) l’année… car les coachs sont bénévoles et le terrain prêté gracieusement par la ville. En France il y a beaucoup de bénévolat en tennis, au Japon non. En règle générale, le bénévolat dans le sport au Japon, au moins dans la région de Tokyo, m’a l’air peu développé (sauf pour certains sports), ce qui rendrait donc la pratique du sport coûteuse (sauf pour certains sports). Ça doit être une partie de l’explication.

    Sinon je crois que Nishikori a effectivement eu un impact positif sur la popularité du tennis, mais un impact tout relatif car le tennis reste un sport très minoritaire par ici…

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.