Enchères

Le site de Yahoo hoste les ventes aux enchères des biens saisis par les impôts. Pourquoi Yahoo a eu ce marché, je l’ignore.

Il y en a vraiment peu, et on se demande comment aussi peu de biens ont été saisis, ou plutôt comment ça se fait que aussi peu de gens ne payent pas leurs impôts.

On peut y faire de vrais affaires, pour peu qu’on tombe sur ce qu’on cherchait. De notable dans les voitures, j’ai vu une jaguar à 258€ et une new beetle à 155€ (photos ci-dessous des véritables véhicules en vente).

jag

beet

Bon, les deux ont un kilométrage proche des 100000km, le contrôle technique a passé sa date limite, etc… mais pour ceux qui cherchaient une jaguar même un peu vieille, et bien c’est une affaire.

On trouve des porte-feuilles Louis Vuitton, des Rolex, du Hermès, des iPhones etc… en petite quantité et pas forcément en bon état. Disons que ça vaut sans doute le coup d’y jeter un oeil de temps en temps. Evidemment, ce sont des enchères, donc le prix affiché est le prix de départ; il faut que le nombre qu’on offre soit le plus élevé pour remporter l’enchère.

Attention aux bien immobiliers, c’est toute une affaire après pour pouvoir en avoir réellement l’usage (article à venir).

One thought on “Enchères

Leave a Reply

Your email address will not be published.