Anecdote du boulot

Le monde du travail en bureau, il y a des trucs qui te ruinent ta sante mentale quand meme. Pour peu d’avoir un minimum d’honnetete et de valeurs que tu respectes. Anecdote.

J’ai fait une demande informelle de teletravail il y a 5 mois, ma boss et sa boss etaient d’accord. C’est pour travailler 2 jours par semaine au bureau, et 3 jours de chez moi. Maintenant qu’on sait quand on demenage, j’ai fait la demande formelle.

Chose que j’ignorais, les RH donnent leur avis apres acceptation par ma boss directe. Ma boss a accepte direct ma demande formelle, normal puisqu’elle-meme est en tele-travail 100% du temps, et qu’elle avait accepte il y a 5 mois.

Vient l’avis du manager RH: accepte, mais cable ne pourra plus s’assoir a sa place actuelle quand il viendra au bureau, il devra aller dans la zone reservee aux tele-travailleurs.

Je ne parle a presque personne d’autre qu’aux collegues de mon equipe, et les RH veulent que je ne m’assois plus a cote d’eux. Quel interet d’aller au bureau, sans deconner.

La place reservee aux tele-travailleurs est deux rangees de bureaux plus loin. C’est vraiment prendre de la peine pour me faire chier. J’admire son dediement. Je crois que le chef des RH peut pas me blairer.

Enfin, admirez la rangee de bureaux ou mon equipe travaille.

image

La chemise blanche, c’est un gars de mon equipe. Tous les sieges ranges? Pas utilises par qui que ce soit ces 2 dernieres annees. Les sieges n’ont pas bouge en 2 ans. Y’a personne, et ca risque pas de changer, parce qu’on perd plus d’employes qu’on en embauche. MAIS les RH veulent que je m’assois plus la. C’est le re-gle-ment.

Faut avoir la rage pour faire chier quelqu’un comme ca pour un motif a la con.

J’ai pris la photo ci-dessous, l’ai envoyee a ma boss en lui disant que le manager des RH etait un poil con sur les bords. Avec une reponse-commentaire amusante “ghost-town!!”, elle m’a dit qu’elle avait regle le probleme avec les RH. Sympa ma boss, hein!

Et la fin de son mail… elle m’apprend que notre directeur, aux US, lui avait dit qu’il avait finalement des “reserves” sur ma demande de tele-travail. Elle a une reunion ce soir avec lui, j’aurai plus de details demain… mais c’est mal barre.

6 thoughts on “Anecdote du boulot

  1. ben1

    Alors là pour le coup, je suis surpris que tu ne sois pas encore habitué au “respect des règles” au Japon ^_^
    Envers et contre tout bon sens il faut respecter les règles… Cela n’est même pas sujet a discussion. Même dans ma boite soit disant occidentalisée 😉

    Reply
    1. Cable Post author

      ouais… enfin nos RH ne sont generalement pas super a cheval sur les regles… sauf quand ca me concerne apparemment. C’est pas la premiere crasse qu’il me fait ce connard. Enfin bon, probleme regle, une chance que les RH dans ma boite aient tres peu de pouvoir.

      Reply
  2. ben1

    Ah ben apres c’est du cas par cas, c’est sur, ca peut arriver que des personnes ne nous aime pas…

    Reply
  3. jocelin92

    Bonjour et merci pour ce blog.

    Qu’en est-il de ce qu’on appelle la pression de groupe au Japon, notamment dans le cadre du travail? Est-ce un mythe datant des années 80?

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.