Photo de classe

Photo de classe de Ryu.
DSC_0474s
Ça a l’air d’être un peu difficile pour Ryu ce début d’année. A mon avis, il fait beaucoup d’efforts et prend beaucoup sur lui, mais va pas falloir trop le pousser cette année. Yukiko est malade de stress parce que Ryu a toujours un certain retard en lecture/écriture sur ses petits camarades japonais, et ça n’arrange pas les choses.

Le pire truc dans le nouvel environnement de Ryu à mon avis, c’est que y’a trop de filles. Ryu veut s’amuser et se faire des copains (normal), mais comment s’amuser et être copain avec une fille, sérieusement? Du point de vue d’un garçon de 6 ans, une fille de 6 ans c’est tout sauf drôle. Avec seulement 4 autres garçons dans la classe, les chances d’avoir des atomes crochus avec un camarade de classe sont minces. Alors Ryu commence à parler de la crèche qu’il regrette et ses copains qui lui manquent. Va falloir gérer intelligemment, parce que Ryu est ouvert, fait des efforts et écoute ce qu’on lui dit (un petit garçon formidable), et j’ai pas envie de tout gâcher en le braquant. A suivre.

2 thoughts on “Photo de classe

  1. ben1

    Punaize j’aurais eu peur avec une maitresse, ou directrice je ne sais pas, comme celle sur la gauche. A mon avis il faut pas l’ouvrir avec elle !

    Enfin bon, tout changement d’environnement provoque ce genre de stress chez les enfants. Certains s’y font mieux que d’autres… Après le retard en lecture écriture… Bon il faut dire ce qui est, le japonais c’est pas le plus facile hein… Mais il est encore bien jeune. Cela ne fait aucun doute qu’il rattrapera bien vite ses petits camarades.

    Et étrangement dans mon cas, j’ai été dans une classe de filles où on était que 2 garçons, eh bien ça a eu l’effet de renforcer notre entre aide au milieux de toutes ces filles. Il est possible que cela se passe aussi comme ça pour Ryu 😉

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.