Anniversaire d’Akira

Akira a pris 4 ans!
DSC_0190s2
Notre gros bébé mange toujours autant (il adore les chips, le nori et les onigiri d’ailleurs!). Il dort toujours beaucoup et a une patate d’enfer. Lui et Ryu réunis, je vous raconte pas.

Il a la tête dure, entêté comme pas permis pour des broutilles d’enfants. J’ai arrêté de le gronder pour toutes les bêtises souvent volontaires qu’il fait (quoique vraiment je me demande si c’est volontaire, c’est pas possible de vouloir faire autant de bêtises), étant le seul à crier dans ces cas-là ne m’attirait que des problèmes, pour un résultat décourageant. Du coup, les marques de gentillesse de Akira à mon égard ont été décuplées, et il écoute bien plus ce que je lui dis. Il commence même à me dire qu’il m’aime sans que j’aie dit quoi que ce soit avant. Surprise.
DSC_0180s
Akira est donc comme Ryu: il ne faut pas le prendre de face, parce que tout le monde y perd. J’aurais dû le savoir.
DSC_0164s
Il joue presque aussi bien au foot que son frère (qui a plus de facilité avec les bras/mains qu’avec les pieds, au contraire d’Akira). Il adore tout ce qui touche à Disney. Il attire tous les gentils commentaires des grands-mères qu’on croise dans la rue (comme tous les enfants de son âge je suppose), et dans le train surtout parce qu’il a des poses de bébé encore.
DSC_0182s
Il suce toujours son pouce, quoiqu’un peu moins qu’avant. Sa cheville se porte bien, on devrait arrêter de lui mettre son attèle de nuit d’ici à l’été. Pas d’opération en vue donc, bonne nouvelle.

Il reste collé à la TV aussi longtemps qu’on ne craque pas pour l’arrêter. Ryu a eu cette période aussi, ça lui a passé. Maintenant Ryu ne demande plus la TV, quoiqu’il peut rester scotché devant si elle est allumée.

Il a un super copain à la crèche: Ryowa (que j’ai jamais rencontré). Il adore sa nounou (un mâle). En fait, normal pour cet âge, Akira n’aime pas beaucoup les filles/femmes. Mon pauvre bébé, t’as encore rien vu de ce qu’elles peuvent tenter de nous faire. Mais ne t’en fais pas, on est plus forts 😉

Akira a reçu pour son anniversaire entre autres choses un Buzz l’éclair qu’il adore.

Ça va être riche en changements dans un peu plus d’un mois (plus de détails dans un futur article), mais il y arrivera.

Bon anniversaire mon gros bébé, je te souhaite une magnifique 5e année pleine de jeux et de découvertes.
DSC_0161s

Leave a Reply

Your email address will not be published.