Prénoms

Dans les copains de Ryu, il y a Ren, il y a Rei, et il y a Ryo. Il y a eu comme une mode des prénoms courts commençant par R ou quoi? Mais au moins, les prénoms Japonais commencent à devenir plus fun, les parents commencent-ils à choisir des prénoms cools et -coïncidence sûrement- faciles à retenir pour les étrangers? J’espère que ça restera comme c’est. Ce qui est étonnant, c’est que ces prénoms (par exemple les 4 que je cite plus haut) sont des prénoms qui existaient déjà et sont bien traditionnels, mais qu’on n’entendait pas souvent. Enfin moi, je ne les avais jamais entendus.

Pour l’anecdote, Ren est un bon copain de Ryu, et son petit frère qui a l’âge d’Akira s’appelle Ryo. Les parents ont appelés leurs enfants Ren et Ryo. Je trouve ça rigolo, et puis ce sont deux prénoms très chouettes.

Alors pour l’année 2008, quels furent les prénoms les plus donnés aux nouveau-nés?

(Pour les Garçons)
1) 大翔 Hiroto    : ah oui, j’en connais de l’âge de Ryu
2) 悠斗蓮 Yutoren    : Je tombe des nues, jamais entendu
3) 陽向 Hinata    : Déjà entendu, mais je croyais que c’était un prénom de fille!
4) 翔太  Shota : Ah bah alors lui, dès qu’on parle d’enfants, il y a forcément l’un des enfants qui va s’appeler Shota. Enfin c’était mon impression…
5) 悠人 Yuto : Connaissais pas (mais je connais un Yuito)!
5) 颯太  Sota : Connaissais pas!
7) 悠太 Yuta ou Haruta : Connaissais pas!
7) 翔 Sho : Connaissais pas! C’est le premier kanji de Shota, donc bon, je connaissais sans connaître…
9) 蓮 Ren : Bah oui, hein, lui je connais bien.
10) 駿 Hayao ou Shun : Ah oui, je connais bien un Shun de l’âge de Ryu.
10) 陸 Riku : Drôle de prénom (mais bien), connaissais pas.

Bon, je vais pas recopier toutes les stats, elles sont dispo en ligne à plein d’endroits, genre http://www.tonsuke.com/nebin.html

Pour 2013, je remarque juste que Ren a pris la 3e place des prénoms les plus donnés aux nouveau-nés. Les stats pour 2014 ne sont pas encore disponibles.

Leave a Reply

Your email address will not be published.