Momiji (2)

La suite des photos de momiji, hélas composée de photos moins bonnes (?) que la première série.

La première est une sorte de vue d’ensemble. Dommage qu’il y ait des gens en bas à droite de la photo. En fait il y a quelque chose d’autre qui me gêne, mais je ne suis pas sûr…peut être la place perdue en bas à gauche ou en bas à droite. Ou bien tout simplement le fait que ce que j’ai pris, c’est ennuyeux ?

La deuxième était ce que je voulais faire (mais en raté 😀 ): une branche rouge sur un fond trouble de couleur différente. Je vois hélas un problème: cela aurait été mieux d’avoir la branche complète. J’ai d’autres photos où j’ai la branche entière, mais dû aux tremblements de la main, elles sont toutes troubles. Donc celle-ci est encore la meilleure.

La troisième est sympa, avec du rouge, du jaune et du vert. Même les troncs qui se détachent bien du reste sont sympa.

La 4e aussi, elle est sympa je trouve; du rouge, du rouge et encore du rouge, avec des dégradés, des branches au premier plan, au fond, et personne pour gêner. Imaginez qu’on fasse un puzzle de cette photo.

La 5e, je me suis amusé. C’est un peu un classique et n’a rien à voir avec les momiji, mais c’était pendant la même scéance.

On s’en lasse à la fin, de ces photos de momiji (surtout quand elles sont ratées !! Ah ! 😀 ). Si je devais en reprendre aussitôt, je crois que je tournerais en rond. Mais même si je suis pressé de passer à autre chose maintenant, je suis également pressé d’en reprendre l’année prochaine. De jour cette fois-ci.

4 thoughts on “Momiji (2)”

  1. Honnêtement, la 2 et la 3 sont excellentes. La 2, ça fait un peu “nuée de bestioles” qui traversent la photo. La 3 est équilibrée et bien composée. Et la 5, j’adore ces points de vue inhabituels. Il m’a fallu bien 5 à 6 secondes avant de comprendre que ce n’était pas une termitière géante. Puis 3 à 4 secondes de plus avant de comprendre que tu n’étais pas dans les branches mais bien au pied de l’arbre.

    La 1, c’est dommage d’avoir les projos sur la photo. La 4, cela fait un peu ton sur ton. A comparer au contraste des couleurs de la 3.

  2. Woah, mais qu’est-ce qu’ils sont sympas mes visiteurs ! Qu’est-ce que ça me fait plaisir !

    Les photos ont été prises à Nagatoro, dans le Saitama-Ken. Bienvenue Orlenduz !

  3. C’est a cote de Tokyo? en fait je cherche un coin vraiment atypique pres de Yokohama pour utiliser le ticket de train valable une journee…bref, si tu en as d’autres comme ca vas-Y

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *