Androidz, suite

Un peu plus d’un mois d’utilisation de mon téléphone Android.

Je dois bien dire que Android, c’est un peu la merde quand même. Mais c’est pas pour ça que j’ai envie de retourner chez Apple. Je m’explique.

l’iPhone, ça marche super bien et c’est super cool pour ceux qui ne butent pas contre une des barrières posées par Apple. Si je me rappelle bien (parce que j’ai une mémoire sélective bien sûr), je suis parti de chez Apple parce que je trouvais l’écran trop petit, parce que IOS7 merdait à fond (applis qui plantent, tel qui reboote, bugs en tous genres), et que iTunes me sortait par les yeux, surtout en ce qui concerne la musique (un calvaire pour gérer sa librairie et charger sa musique rapidement sur le tel).

Alors je confirme, je ne retournerai pas sur un écran de gnôme de 4 pouces comme celui de l’iPhone 5/5S. Un écran 5 pouces, rrrââââhhh, c’est bon!! Et plus grand encore, ça ne me ferait pas de mal.

Je confirme, charger sa musique sur la carte SD du tel par un copier/coller, avoir une appli comme Poweramp qui respecte les tags mp3 et l’arborescence de sa musique, c’est un bonheur incommensurable après avoir utilisé un iPhone. Poweramp, une appli franchement excellente.

Et Android 4.2, c’est plus stable que IOS7 (de mon expérience).

Dans ces conditions, je ne reviendrai pas chez Apple. On verra ce qu’ils sortiront dans le futur ceci dit.

Mais Android, il y a des problèmes, évidemment. Genre:
Impossible d’utiliser Wifi et Bluetooth en même temps (c’est fou nan? C’est pas un problème très courant, mais j’ai trouvé d’autres gens avec le même problème. Résolution: changer son wifi de 2.4GHz en 5GHz, ou essayer de changer le numéro de channel).

Ma batterie s’est vidée une fois pendant la nuit. D’habitude, elle perd genre 1%, là presque 100% d’un coup. Pas compris.

Google+ a utilisé 700M de traffic 4G en une journée, une fois. C’est d’autant plus bizarre que je n’ai jamais utilisé google+ sur ce téléphone (et genre seulement deux ou trois fois dans ma vie en dehors). Heureusement que je n’utilise toujours que 1 ou 2 GB sur mon forfait mensuel de 7GB.

Les updates de l’OS mettent trop de temps à arriver. Je voulais acheter la smartband de Sony, mais raté, il faut Android 4.4 pour l’utiliser. Moi je suis bloqué sur 4.2, en attendant que KDDI veuille bien me donner la version 4.4 que Googlee et Sony ont sorti depuis des mois. Oui, je pourrais rooter le téléphone, mais j’ai pas envie de prendre ce risque.

Le clavier… toujours pas trouvé un bon clavier (j’ai pas beaucoup cherché non plus, uhuh), donc je ne peux pas avoir Français/Anglais/Japonais en même temps. (ben1 j’ai essayé Super Keyboard, mais le IME débloque un peu trop et il ne retient pas mes habitudes)

Etc. En gros j’ai des merdes ou des trucs zarbs qui arrivent toutes les semaines, et qui me font perdre du temps. Pas de quoi rager contre Android, mais des moments un peu vénere. Dans ces moments je repense à l’iPhone quelques secondes, je me rappelle de iTunes, et je me dis ah ouais bah bon, va falloir faire avec alors.

Ce que j’aimerai dans le futur:
Un écran plus grand que 5 pouces. 5.2 ce serait bien, mais 5.5 ça le ferait bien mieux. Ou alors carrément on passe sur une phablet en 6.5 pouces et je ditche ma tablette. Le panard!

Un écran plus beau. Ouais, y’a pas à dire, l’écran de l’iPhone 5S est meilleur que celui du Z1.

Une smartband ou smartwatch pleine de senseurs (dont le gps bordel!) et pourquoi pas, d’appli sympathiques. La smartband de Sony est pas loin d’être ce que je veux, mais il manque le GPS dessus! Par contre, les smartwatchs actuelles (de Sony, Samsung, etc), je trouve l’intérêt assez limité. J’attends les prochaines version qui sortiront d’ici la fin de l’année. Comme le reste de la planète, je suis un peu sceptique sur l’utilité d’une smartwatch, mais voyons voir ce que Apple va sortir.

Et c’est à peu près tout! En gros, un Sony Xperia Z2 Ultra avec la smartband pourrait avoir tout ce que je veux!

One thought on “Androidz, suite”

  1. Il suffit qu’une appli déconne un peu et ton téléphone se vide de sa batterie sans que tu t’en aperçoive. Par example, récemment feedly (une appli RSS) a été hacké et le service a été indisponible pendant environ 1 jour. Le téléphone a essayé d’y accéder en boucle en vain et s’est à force vider de sa batterie…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *