Bêtes petits problèmes de santé

Depuis ce matin, je vois des fantômes, c’est agaçant!

Par fantôme, je ne parle évidemment pas de spectres ou d’autres trucs d’outre-monde, mais de double. Non, je ne vois pas double non plus.

Vous savez quand vous fixez une lumière plus ou moins forte pendant longtemps? Quand vous regardez ailleurs, la lumière forte que vous regardiez est toujours dans votre champ de vision pendant quelques secondes (si possible d’une couleur éclatante comme violet ou rose), bien que de bien plus faible intensité, et elle se dissipe rapidement, en quelques secondes.

Et ben j’ai la même chose, mais avec toutes les lumières que je regarde. Et même pas que les lumières, n’importe quoi qui est un minimum plus lumineux que le reste (genre un reflet de lumière sur un mur en marbre brillant ou sur un montant de porte en alu, un écran d’ordinateur, etc) reste imprimé sur ma rétine pendant 3-4 secondes. En fait, dès que je tourne la tête, j’ai un truc en plein milieu de ma vision qui gêne.

Qu’est-ce c’est que cette histoire, sans blague! En espérant que demain ce soit parti…

Ça fait un ou deux mois que j’accumule les conneries dans le genre, la semaine dernière c’était un torticoli, la semaine d’avant c’était un nerf coincé dans le dos qui me faisait une putain de douleur au bas du dos, avant c’était le rhume des foins (foutus cyprès japonais) avec obligation de me mettre un masque chirurgical sur la tronche en permanence pour pas m’asphyxier, etc., il y a toujours un truc, ça commence à bien faire! (d’un autre côté c’est aussi un peu comique) Je suis pourtant pas hypocondriaque.

Heureusement j’ai jamais rien de grave, c’est que des trucs bénins, mais gonflants. Surtout quand ils s’accumulent ou viennent les uns à la suite des autres.

One thought on “Bêtes petits problèmes de santé

  1. ben1

    Pour la vue, es tu sujet à des migraines ophtalmiques ?

    Moi ça me le fait dans ces cas là (avec diminution du champ de vision) et c’est souvent suivit d’un gros mal de crâne lorsque cela s’estompe. Par contre si je prends un doliprane avant le mal de crâne, cela se calme sans douleur.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.