Voyage à Kohama (Okinawa)

Voyage à Okinawa la semaine dernière, dans la petite île de Kohama (dans les 7 kilomètres carrés). On a fait quelques îles autour, Ishigaki (la seule île où il y a un aéroport), Kuro, Taketomi, et Iriomote. Ces îles sont plus proches de Taïwan que des autres îles Japonaises, à environ 150km au sud des Senkaku (revendiquées -à tort- par les Chinois).

Ces îles sont entourées de barrières de corail, rendant les photos très plaisantes. Mais le temps fut majoritairement pourri, couvert 3 jours sur les 4 que nous y avons passés, avec un vent fort et glacial faisant ressentir les officiels 20 degrés comme faisant en fait bien moins de 10. J’ai eu moins froid à Nagano fin décembre alors qu’il y faisait entre -5 et -10. Mais je n’avais pas les mêmes fringues, bien sûr.

On a bougé tout le temps, à la Japonaise, par les bonnes grâces de Yukiko qui ne supporte pas de rester en place, et aidée par Ryu qui ne supporte pas non plus de rester en place, sauf quand il est dans une salle de jeux pour enfants. Alors on a fait du 150 à l’heure en permanence (c’est mon ressenti). Le ressenti de Yukiko est tout autre; pour elle, on n’a pas fait grand chose. On s’est levé à 7h tous les jours quand même. Préparé en quelques minutes, dehors pour le petit déj, et puis partis pour visiter x trucs, globalement pas renversant, heureusement courts parce que le guide n’avait à chaque fois pas grand chose à en dire, et chers. La flore et la faune de ces îles sont basiques, très similaires à ce qu’on peut voir dans le reste du Japon. Les vestiges d’habitations Ryukyu sont similaires à ce qu’on peut voir à Okinawa (et en moins grand évidemment). L’eau était glaciale, donc plage (sous le vent) mais pas de baignade. Tout était cher en plus, un comble pour cette pâle copie des îles de rêve comme Tahiti.

Il faudrait me payer pour que j’y retourne. Je veux bien retourner à Okinawa (l’île principale du même nom), mais pas dans ces îles.

Je n’ai pas pris beaucoup de photos et ai privilégié la vidéo. Voici quelques-unes de ces photos.

Sur l’un des nombreux bateaux utilisés pendant le séjour:

photo(1)

Vue de notre chambre:

photo(5)

Vue de l’un des restau du complexe hôtelier. La belle piscine pleine d’une eau glaciale. Akira est tombé dedans d’ailleurs, avec chaussures, manteau, et tout.
photo(8)

Ryu me faisant une blague et s’enfuyant avec mes chaussures. Elles lui vont bien en plus. Je vais lui acheter des grosses Air Jordan à lui aussi.
photo

photo(6)

Au restaurant, on attendant les plats, les enfants trouvent toujours le temps long, surtout Ryu.
photo(2)

Il y avait une télé dans un des restau qu’on a fait. Sur une sorte de MTV Japonais.
photo(7)

Ryu a commandé une pizza, et Akira qui n’avait pas encore reçu son plat regardait la pizza avec envie.
photo(3)

Alors quand Ryu regarda ailleurs, Akira joua au filou.
photo(4)

J’essaierai de mettre d’autres photos plus “touristiques”, quand j’aurai récupéré celles que Yukiko a faites.

Leave a Reply

Your email address will not be published.