Projet Baleine, semaine 3

Fin de la semaine deux et début de la semaine 3, les séances de gym ne sont principalement que (quoique pas que) des mesures de perf maximum toujours, c’est pas passionant. Mais le programme se base sur ces maximums, donc c’est nécessaire.

Les “vraies” séances pulsent (gros effort sur temps super court), elles épuisent bien les muscles, mais on n’a presque pas de courbatures le lendemain, et on récupère super vite. La méthode m’avait prévenu: on épuise le muscle, et on se repose beaucoup (et on mange autant que possible) pour le muscle puisse construire de la matière. Hors de question de se casser complètement. Si le muscle est trop épuisé, il ne construit pas de nouveau tissu (en gros).

Du coup, comme je ne suis pas épuisé (sauf juste après les séances) et que je ne fais que 2 séances pas semaine, je ne ressens pas les effets le reste de la semaine.

En une semaine (pour le moment je me sers du poids du dimanche comme ref.), je n’ai pris que 200g, soit 1 kilo total les 2 dernières semaines. 3 kilos les deux derniers mois. Là où je suis vert, c’est que pendant la semaine je monte beaucoup plus haut en poids, et le week-end je perds tout. Il faut dire qu’avec notre rythme de malade du week-end, j’ai sauté le repas de midi samedi ET dimanche. Samedi soir on a eu du monde avec beaucoup d’enfants à la maison, la tête était ailleurs que dans mon assiette. Pour que je mande beaucoup, il faut que je reste concentré sur mon assiette… ça paraît con hein? Ben le week-end dernier, je n’ai pu me concentrer que dimanche soir. En gros j’ai perdu un kilo pendant le week-end. Fais chier.

Leave a Reply

Your email address will not be published.