Projet baleine, semaine 2

J’attaque la semaine 2 du projet baleine.

Il y a 8 jours, je me suis pesé histoire d’avoir la référence 0 et de mesurer les progrès. Et à ma grande surprise, j’avais pris 2 kilos quelque part ces deux derniers mois (oui ça faisait longtemps que je ne m’étais pas pesé). Déjà, j’étais à un poids que je n’avais pas vu depuis des années.

Ma nouvelle target est donc 7 kilos en 3 mois. Si je prends 7 kilos, je serai au poids maximum de ma vie (J’avais eu le même poids en deuxième année de lycée pendant quelques semaine, puis plus jamais).

Bon, pour mon programme de muscu, il faut que je mesure tous mes maximums dans tous les exercices qu’il propose. Il y en a une quarantaine, glups. Ça va me prendre un temps et des efforts de malade rien que pour ça. Mais bon, j’ai quand même fait deux séances la semaine dernière, dont une bien fatiguante. Le bon point de cette méthode est que les séances sont très courtes.

Avec mon nouveau rythme, je peux voir les enfants le matin, et je peux manger avec la famille le soir. C’est bien. Mais du coup j’ai encore moins de temps pour moi (en gros je n’ai PAS de temps pour moi). Je n’ai même plus le temps d’allumer mon PC.

Bon, première semaine, resto tous les jours sauf le week-end et deux séances de muscu. Prise de poids: 800 grammes. Plus que 6,2 kilos. La balance affiche donc déjà un nombre que je n’avais pas vu depuis 14 ans.

2 thoughts on “Projet baleine, semaine 2

  1. jlz

    Et le régime alimentaire? Faire du sport c’est bien, mais si tu ne change pas tes habitudes alimentaires tu vas avoir l’effet inverse et maigrir!
    Il te faut un régime hypercalorique, et riche en protéines, pour prendre du muscle. Je te conseille de prendre des ‘protein shakes’ juste après une scéance de musculation.

    Reply
  2. Cable Post author

    Oui j’ai changé le régime alimentaire, c’est de là qu’ils viennent les 800 grammes. Je dois être entre 3000 et 4000 calories quotidiennes.

    Et je ne peux pas maigrir en faisant du sport. C’est pas possible. Je n’ai pas de graisse, et je mange plus naturellement quand je fais du sport. Je grossis quand je fais du sport, je maigris quand j’arrête. Ça a toujours été comme ça.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.