“Virus” ?!

J’ai travaillé beaucoup ces deux dernières semaines, le corps était fatigué. J’ai enchainé samedi dernier sur une fête sportive organisée par une des écoles privées que Yukiko vise pour Ryu, en plein air. Il a fait frais ces derniers jours, mais là, c’était la canicule. J’ai bien cuit. En plus, j’avais un nerf coincé dans le dos qui me faisait une grosse douleur dans les reins et dans la jambe droite. Bref, que des petits bobos, pauvre de moi, ahlala, etc.

Mais samedi soir, j’avais 38,2 de température. Ah. Bon, loxonin pour baisser la fièvre et calmer les douleurs. Dimanche matin, ça allait à peu près, quoique gros mal de crâne, et la tête qui tourne. Bon, re-cachet pour faire calmer les douleurs, et le dimanche ne s’est pas trop mal passé.

Mais dimanche soir, 38,6 de température. Bon, re-re-cachet pour faire baisser la température et calmer les douleurs qui se généralisaient un peu partout dans le corps, et promesse à moi-même d’aller voir un toubs le lendemain.

Lundi matin: 39 de température. Un record pour moi. Une douleur fabuleuse dans tout le corps, atténué par le fait que j’étais tellement comateux que j’arrivais à peine à parler et à me tenir debout.

Visite chez le toubs, radio des poumons (sujet à risques), pas de vomit, pas de toux, de diarhée? Verdict: un virus.

Ça me tue un peu ce genre de diagnostique; quoi comme virus? Qu’est-ce qui va se passer maintenant? les rechutes? etc… Mais non, rien de la part du toubib. Des loxonin et des antibiotiques à prendre en série, jusqu’à ce que la fièvre disparaisse. Le boulot? “Bah tu fais ce que tu veux, hein…”. Certes. Puisque les congés maladie n’existent pas (c’est pas tout à fait vrai, mais concrètement c’est comme si), pas besoin d’avis médical, et donc le toubs s’en fout (moi aussi je suis censé men foutre).

Aujourd’hui mardi, la fièvre est retombé à 37, soit presque rien, mais les symptômes ont toujours l’air d’être là: fatigue, mal de crâne, tête qui tourne, etc., quoique j’espère que ces symptômes ne sont dû qu’au fait que le corps a été malmené pendant 3 jours, déshydratation, etc.

Demain, retour au boulot j’espère, parce que j’ai plus beaucoup de congés annuels à gaspiller sur un “virus” (dont on ne saura jamais le nom).

One thought on ““Virus” ?!

Leave a Reply

Your email address will not be published.