Nouvelle voiture

On a commandé une nouvelle voiture. L’actuelle (Nissan Dualis, ou “Qashkai” en France) est bien sympa, mais elle commence à être vraiment trop petite pour 4 ou 5 (parce qu’on emmène souvent notre au pair avec nous) ainsi que pour mettre tous les bagages quand on part en voyage, il nous faut vraiment une 4-roues motrices pour aller à la montagne, et elle est rayée et cabossée de partout (ça nous couterait moins chère d’en racheter une que de la réparer).

On n’était pas contre l’occasion, mais pour qu’on nous rachète notre voiture actuelle à bon prix, il fallait bien qu’on en achète une neuve. Mince alors!… bon, on va en acheter une neuve alors!

Note premier choix s’est porté sur un minivan (monospace), soit l’estima ou le vellfire de Toyota.

A conduire, le vellfire était difficile, j’avais l’impression de conduire un mini-bus. A l’intérieur, un espace incroyable, les enfants peuvent se déplacer entre les sièges (c’est une bonne chose parce que les enfants n’aiment pas forcément rester assis, mais c’est une mauvaise chose parce que question sécurité…). Un équipment de folie, super confortable… et super cher. C’était un bon candidat, mais Yukiko n’aimait pas sa tronche (un gros cube). J’étais pas trop fan non plus.

On a essayé l’estima. Pas mal de place à l’intérieur aussi, les enfants peuvent aussi se déplacer. La forme plaisait à Yukiko parce qu’un peu plus sportif. Moi j’étais pas trop fan, parce qu’on en voit tellement dans la rue, c’est d’un fade… Bon équipement, confortable, budget honnête, peut-être un brin cher pour ce que c’est. Ça restait un bon candidat, parce que question praticité, c’était super.

Puis on s’est dit, si on essayait le land cruiser? (version Prado, parce que un peu plus beau à mon avis, et surtout beaucoup moins cher). Le Land Cruiser Prado a toujours été un peu un rêve pour nous, grosse voiture avec une forme massive et assez agressive pour cette taille. Il se trouve qu’elle fait à peu près le même prix que l’estima, mais là du coup on trouve ça pas trop trop cher pour ce que c’est. C’est bien dire qu’on plaçait le Prado assez haut dans notre estime.

On l’a essayé. Il est énorme, surtout vu de l’extérieur. En fait, il est plus large que le Vellfire, mais un peu moins long. A l’intérieur, c’est grand, mais perso les sensations étaient les mêmes que dans une voiture normale. Bon, quand on la conduit, les sensations concernant la taille ne sont pas les mêmes que pour une voiture normale, mais ça reste acceptable, surtout comparé au Vellfire par exemple, alors même que le Prado est plus large et pas beaucoup moins long.

Accessoirement, on a demandé à Ryu quelle voiture il préférait (il était avec nous quand on a essayé les trois voitures, le commercial nous a même mis l’estima à côté du Prado pour comparer), et absolument sans hésitation il a dit qu’il préférait le Prado. Ne croyez pas que c’était pour nous faire plaisir, car Ryu prend normalement plaisir à dire le contraire de ce qu’on aimerait qu’il dise. Là, il aimait vraiment le Prado. Bon, le fait que les parents de son meilleur ami à la crèche aient un Prado a par contre peut-être influencé son avis…

 

Ci-dessus une vraie photo d’un Prado. Bon, les gentes sont un peu spéciales sur le modèle de la photo, les roues du nôtre seront un peu plus normales.

Pour finir, un tableau comparatif des tailles de toutes ces voitures, juste pour dire.

(Dualis, notre voiture actuelle, s’appelle Qashkai en France)

One thought on “Nouvelle voiture”

  1. Billet interessant !
    Recement nous avons du achete une voiture neuve egalement, et j’ai ete surprise du “prix” du credit ! L’equivalent de 3 000 euros, c’est tout !! En France c’est loin d’etre si peu cher !
    Nous avons opte pour l’Atenza de chez Mazda, mais nous avions hesite avec l’Exiga de chez Subaru.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *