Films Avril 2013

 

4 étoiles

  • Spooks seasons 4 and 5

J’avais beaucoup aimé les saisons 1 à 3 de cette série mais n’avais pas cherché les saisons suivantes. Il y en a 10! Alors je me suis régalé.

Série britannique sur MI5 (le contre espionnage), j’aime beaucoup leur humour, le changement de staff permanent (en moyenne un personnage principal meurt ou disparait chaque saison), le développement des personnages. Au fur et à mesure des saisons, on découvre de plus en plus d’incohérences dans le scénario et c’est bien dommage, mais tant pis puisqu’on est déjà accro. On remarque aussi que la musique se renouvelle au fur et à mesure et pour le meilleur, tant mieux. Un excellent divertissement qui fout pourtant un peu le bourdon.

  • Warrior

Le meilleur film d’arts martiaux vu depuis longtemps. Les personnages sont carrément charismatiques, mention spéciale à Tom Hardy. Les scènes de fight sont bien chorégraphiées, il y a un peu d’émotion pouêt-pouêt, mais heureusement pas d’histoire d’amour à la con. Tout est bien dosé et on se retrouve scotché à son fauteuil (ou à la barre du train dans mon cas) à chaque match. Un film qui ne réfléchit pas beaucoup (thème de rédemption et tout, ouais, bof) mais qui détend beaucoup. Bravo, c’est ce que je recherche.

3 étoiles

Jack Reacher  (avec Tom Cruise!)

Promised land (ave Matt Damon!)

2 étoiles

Broken city (avec Mark Walhberg et Russell Crowe, mais grave ennuyeux)

Django unchained (de Tarantino, trop de dialogues, long, ennuyeux)

1 étoile

It’s complicated (Pas si simple)

White collar season 1 (FBI: Duo très spécial)

Leave a Reply

Your email address will not be published.