Des nouvelles de Darma

C’était bien le pancréas de Darma qui avait déclaré forfait, pour cause de cholestérol trop élevé. Il se trouve que la bouffe que je donnais aux chats n’était absolument pas bon pour le cholestérol. Il se trouve aussi que c’était de la bouffe qui m’avait été imposée par ce même véto… pour l’autre chat (Jordan) qui, lui, a des problèmes aux reins (si je me rappelle bien…). Bon, maintenant j’ai une autre bouffe imposée qui règlera les problèmes des deux chats. De la bouffe super-chère bien entendu, car disponible uniquement chez les véto (et quelques points de vente sur internet aussi, heureusement).

Darma va bien mieux, mais elle est encore faible. La phase de déshydratation lui a coûté cher du point de vue de la forme physique, mais elle récupère petit à petit.

Elle recommence à bien manger mais on n’est pas encore à son rythme de croisière. Du coup je vais chez le véto tous les jours… 6000 ou 7000 yens à chaque fois (60 ou 70 €)…

Elle a perdu beaucoup de poids, elle est descendue à 5,2 kg (je l’ai connue à 9kg, mais son poids de croisière était à environ 8kg… oui, les mainecoon sont des gros chats, faites une recherche google images sur “mainecoon” pour rire, ou aller voir cette page). Elle est remontée à 5,6 kg en 3 jours, mais elle est toujours super maigre; elle a la peau directement sur les os, les pattes toutes fines, quand on lui caresse le dos on sent toutes ses vertèbres, ses hanches ressortent vachement, etc… la pauvre! Elle dort beaucoup bien sûr (en fait elle ne fait que dormir et manger), mais est bien contente quand je la caresse. Un autre bon signe qu’elle reprend le dessus.

3 thoughts on “Des nouvelles de Darma

  1. Rek

    Sans te jeter la pierre, donner des croquettes special pour probleme de reins a un chat qui n’en a pas est mauvais. Apres je sais pas si tu mets les meme croquettes aux deux chats, et que Darma à taper dans la gamelle de Jordan.

    La bouffe imposé, tu dois la donner un certain temps ou à vie aux chats ?
    Les croquettes véto peuvent etre cher mais ça reste ce qu’il y a de mieux pour la santé du chat. Elles te coutent combien d’ailleurs ?

    Reply
  2. Cable Post author

    Le véto à l’époque m’avait dit que Darma pouvait bouffer les croquettes de l’autre chat. Ce véto-ci m’a dit que c’était mauvais pour les chats qui font du cholestérol, et c’était hélas le cas de Darma, mais avant on ne le savait pas qu’elle faisait du cholestérol.

    La bouffe imposée, c’est à vie, surtout pour l’autre chat en fait. Je n’ai pas d’autre choix que d’acheter ces croquettes spéciales, parce que sinon l’un fera rapidement un caillot qui le tuera dans les 48 heures, et l’autre aura encore des problèmes au pancréas qui deviennent vite mortels.

    Le sac de 2kg est à 2600 Yens sur Internet. Il part dans leur ventre en trois semaines environ. La bouffe qu’on achetait avant était la plus chère de notre supermarché et coutait environ 1700 JPY pour 2 kg, soit 35% de différence.

    Reply
  3. Rek

    Ca parait bizare qu’il ait dit ca le veto.

    C’est globalement les meme tarifs qu’en France.
    C’est cher mais ca influence pas mal l’animal d’avoir de bonnes croquettes. Un peu comme nous en fait ^^

    Elles nous coutent cher ces bestioles, mais on les aime :)

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.