L’accident de la mort qui tue

Devinez ce qui a fait ça?


T’endez, je vous fais un zoom arrière:


Ça calme une balafre pareille. Alors, devinnette, d’après vous, sont-ce les dents d’un motard que Yukiko aurait renversé?

Aucune idée?

Non? Oui?

Et bien non, évidemment ce ne sont pas les dents d’un motard, juste le carénage de sa moto.

Yukiko lui aurait coupé la priorité (dixit les flics), ce qui est faux ou du moins cachant la vérité car en fait elle ne l’avait juste pas vu. Bon d’accord, “juste” est de trop dans ma phrase.

J’ai mis beaucoup de temps à comprendre ce qui s’était passé (je n’étais pas dans la voiture), puisque l’explication de notre au pair (qui était dans la voiture et est revenu pendant que Yukiko dealait avec les flicos, l’ambulance et la presque morte ex-motarde) m’ont par la suite laissé penser qu’il devait être dans une autre voiture. Il n’avait pas remarqué que Yukiko venait de tourner à un stop, et croyait que la moto venait d’en-face, alors qu’elle venait de derrière. En gros, Yukiko a tourné à un stop (après s’être arrêtée pourtant) en n’ayant pas vu la moto qui arrivait. La moto a fait une embardée, mais n’a pas réussi à éviter la voiture complètement, a perdu l’équilibre à cause du choc sans doute, et s’est vautrée. Problème, la motarde était paralysée au sol: consciente, mais incapable de bouger. “Putain de merdeuh” est la première chose qui me soit venue à  l’esprit quand j’ai appris ça.

Je passe sur l’au pair qui ramène les enfants à la maison à pied, les flicos, et l’ambulance qui vient chercher la motarde paralysée au sol.

Les poulets signifient à Yukiko qu’elle devrait aller s’enquérir de la motarde à l’hôpital, ça fera mieux pendant l’éventuel procès à venir. On aurait pensé à aller la voir à l’hôpital sans qu’on nous le dise, mais bon.

Et donc voilà Yukiko qui attend à l’hôpital le résultat des examens en salle d’attente. Une heure passe. Deux. Puis elle voit la motarde partir seule, sur ses deux jambes. Résultat des examens: un bleu. La motarde a un vilain bleu  à la jambe. On n’est pas sûr pourquoi elle était restée paralysée au sol après l’accident, sûrement le choc. On va pas la blâmer non plus. Et donc la motarde fut assez froide avec Yukiko, et refusa de se faire raccompagner chez elle. Bon, c’est froid, mais on va pas la blâmer non plus.

Lendemain, coup de fil de l’assurance. L’assurance est toujours en discussion avec l’autre assurance, mais globalement Yukiko va se prendre 85% ou 90% des torts. Soit, soyons positifs, c’est toujours mieux que 100%. Les 10% ou 15% pour la motarde, c’est parce qu’elle aurait dû mieux maitriser sa moto si elle roulait à la bonne allure.

Le truc intéressant, c’est que l’assurance a été en contact avec la motarde, et on dirait qu’elle est vachement en colère. 10% à 15% des torts pour elle, ça veut dire qu’elle doit payer 10% à 15% de la note (de réparation de la moto surtout). Le fait que la moto soit une Harley-Davidson et que les réparations coûtent 600000 JPY (comment elle a fait pour avoir un devis aussi rapidement, je me demande) n’arrangent rien.

La fille s’est fait couper la priorité, est tombée et a cru mourir, et doit payer entre 60000 et 100000 JPY (entre 600 et 1000 euros)  de réparations. Tu m’étonnes qu’elle soit furax. De notre côté, notre premium va s’envoler haut, très très haut. On va payer beaucoup, beaucoup plus qu’elle, mais bon, c’est normal. Enfin ce sont les règles on va dire, je ne conteste rien.

Aucun gagnant dans cette affaire (sauf les assurances), mais ce fut sans aucun doute plus pénible pour elle.

 

One thought on “L’accident de la mort qui tue”

  1. Elle a peut etre entendu dire que lors d’un accident, il ne fallait pas bouger au sol au cas ou tu aggraverais les degats?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *