La baleine est de retour

Le projet baleine est de retour! Au programme, inscription à un club de gym (vous savez, les endroits où on soulève du métal face à un miroir). Voilà. Rien de différent par rapport à avant? Umh (je réfléchis)… cette fois je vais suivre un programme qui offre en premier objectif, de façon très rare, de prendre du poids (de la masse musculaire). La méthode semble (je répète, “semble”) être de pousser ses muscles à fond sur de courtes séances et de prendre beaucoup de repos entre les séances. On verra bien.

Il va falloir que je mange bien aussi… environ 4000 calories par jour, ce serait bien. J’en suis loin pour le moment, mais je vais sûrement me (re)mettre à prendre des suppléments protéiniques. Le matin je ne mange pas (zéro calories donc, puisque mon corps ne fait pas de photosynthèse), et j’ai calculé que mes repas du midi faisaient environ 500 calories (dont 300 pour le yaourt…). Les repas du soir et les en-cas sont plus fournis, mais… vous voyez, je pars avec un handicap. Je reviendrai donner des nouvelles quand j’aurai vraiment commencé, peut-être cette semaine…

Sinon, une importante nouvelle dans le même registre mais sans rapport avec le projet baleine: je ne bois plus de Coca-Cola. Ça va faire un mois. Maintenant j’en prends quand il n’y a rien d’autre de disponible qui me plait, mais le goût ne me plait même plus. Ça devait faire 15 ans que je buvais entre 1 et 2 litres par jour tout de même, surtout ces 10 dernières années… En fait, j’aimerais bien arrêter les sodas tout court (et ça fera des économies en plus!), mais je ne suis pas prêt à passer à boire de l’eau plate (et là j’avoue que je m’empiffre pas mal d’orangina). La première semaine sans coca fut difficile, quoique les premiers jours furent faciles car j’étais malade de la grippe, incapable de pouvoir boire du coca. Mais les suivants…ooops. La dépendance à une substance quelconque est une chose terrible. Je suis content de ne plus être dépendant du coca, mais je ne le méprise pas pour autant maintenant, et ne peux regretter toutes ces années à en consommer. J’aimais ça. Je suis juste passé à autre chose.

4 thoughts on “La baleine est de retour

  1. Sylvain

    Et la difficulté est de s’inscrire dans la durée, que ce soit le coke, la bouffe ou l’activité physique.

    Reply
  2. ben1

    Tu as un système digestif en béton armé !
    Si je buvais 2l de coca par jour je crois que mes intestins me feraient la tête ^^

    Reply
  3. Sebastien

    Felicitations pour les nouveaux defis.

    Prends des bananes au petit dejeuner. C est tres riche et en plus c est un des rares fruits qui ne soit pas trop cher au Japon. De meme en cours de journee, tu peux en manger une paire.

    Sans oublier les pates.

    Bonne chance

    Reply
  4. Laurent

    Si tu ne manges pas assez, je te conseille les proteines avant (et apres eventuellement) l’exercice, mais pas n’importe lesquelles: la WPI sont les proteines de petit lait (le liquide que tu trouves sur les yahourts), les plus chers mais les plus pures en proteine.
    Tu as la chance d’etre mince donc pas besoin de régime pour perdre du poids (genre manger de la salade et du blanc de poulet rien que ça). Tu peux donc directement te concentrer sur les exercices de lever de poids. Sur les exos, je te conseille de commencer par les exercises qui font travailler le plus de muscles (comme le bench press) plutot que de se concentrer sur les biceps par exemple. Il faut habituer le corps à s’exercer et que la distribution musculaire se fasse.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.