Les films de la semaine (dernière)

Frozen
Un “survival thriller”. On est trop habitué à voir des films d’horreur avec des zombies ou des extra-terrestre, ou des gros monstres… mais la réalité peut être tout autant effrayante. Un petit film pas bien long, qui fait des frissons. L’histoire a quelques incohérences, mais si on arrive à se mettre dans le bain, on nage dans l’horreur.

True Grit
Je suis pas fan des westerns, sauf des vieux westerns spaghetti de Sergio Leone. Je n’ai jamais vraiment trouvé un western qui me plaisait; juste, à la limite, “bien”. Et celui-ci est vaguement original, et a des bons points. L’un d’eux est qu’il y a beaucoup de flingage: pas besoin d’attendre “la bataille finale” qui existe dans presque tous les westerns. Dans l’ensemble, il se regarde facilement. Un film “bien”.

Harry Brown
Petit film britannique avec Michael Caine. Un militaire retraité pète un plomb et décide de faire justice à un pote qui s’est fait trucider par une bande de loubards. Le film rappelle “Un justicier dans la ville” avec Bronson. Sympathique, très violent, qui n’apporte rien de neuf au sujet.

After.Life
Film un peu zarb d’une morte qui n’est pas sûre d’être morte, et le croque-mort qui lui fait la conversation n’est pas rassurant du tout. Belles images, mais histoire qui se traîne en longueur. C’est pas loin d’être un film d’horreur (surtout vers la fin), on frémit parfois, et le top-less de Christina Ricci n’arrange pas les choses. Dommage que le film soit lent, mais dans l’ensemble un bon film.

Stake Land
Un road-movie dans une Amérique ravagée par les vampires. Je ne connaissais pas les acteurs, ni le réalisateur, mais c’est du bon film! Pas un truc renversant ou innovant, mais sacrément bien construit et joué. Pas mal de valeurs sont abordées, mais ne m’ont pas beaucoup laissé songeur. Un excellent divertissement, mais sans suite pour moi.

Crazy, Stupid, Love
Du bon film Carell, avec un excellent Ryan Ghoslin. J’ai eu de bonnes crises de fou rire. Bon, il y a la partie romance qui prend la tête (une étoile en moins!), mais la partie comédie est juste excellente.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *