Aburatsubo

Nous sommes allés au parc aquatique de Aburatsubo aujourd’hui, c’est à une heure en voiture de chez nous.

Le parc n’est pas grand, mais il est sympa et les animaux y sont bien présentés. Le fait qu’il n’y ait eu presque personne (je me demande bien pourquoi d’ailleurs) fut extrêmement appréciable.

Ryu a même  emmené son nouveau sac à dos dont il est très fier (il emmène ses affaires à la crèche avec maintenant). Evidemment j’ai fini par devoir le porter les 3/4 du temps, mais comme il est super léger, ce nétait pas un problème. Perso, j’adore le mammouth qui y est accroché.

L’attraction qui a le plus retenu son attention (et la seule qui ait retenu celle de Akira) fut le show des dauphins et otaries, sans surprise. C’est le 3e show de dauphins que je vois au Japon (il y a eu l’aquarium d’Okinawa et celui de Enoshima), et ils sont tous les 3 très différents. Celui d’Okinawa est centré sur les dauphins, les deux autres font une mise en scène où les dauphins participent, et je suis admiratif de la créativité déployée.

Dans ce show (dont je n’ai aucune photo, mais j’en demanderai à notre au pair qui elle en a pris), le thème était celui de Noël dans un univers proche de celui de Mr Jack apparemment; des têtes de mort et citrouilles maléfiques partout. La grosse surprise fut que c’était en bonne partie sur une chanson française que je ne connaissais pas, mais qui a fait explosé de rire notre au pair: “Un monde parfait” de Ilona Mitrecey. Comment cette chanson est arrivée ici et même au Japon, mystère. Mais la sono du show était bonne, et c’était sympa comme tout. En tous cas Ryu et Akira sont restés rivés les yeux sur le spectacle pendant 15-20 minutes, bravo.

La deuxième attraction qui a retenu toute l’attention de Ryu fut le parc de jeux…qui lui n’avait rien à voir avec le thème de l’eau. Donc Ryu a fait une demi-douzaine de tours de manège.

Oui, Ryu aime toujours les trains. Beaucoup. Et Akira a un esprit ouvert, il aime tout et n’a peur de rien. Bon, il a tendance à trouver que “tout” se mange.


Sympa en tous les cas, ce parc. On y retournera.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *