Ikea et le juste prix

J’avais reçu un bon de réduction de 11560 JPY (environ 100 euros) chez Ikea lors de l’achat de nos nouveaux matelas. Pour deux matelas semi-double, pas des premiers prix, c’était une réduction honnête mais pas énorme non plus.

Parenthèse: puisqu’on va dormir à 4 dans notre lit, notre queen-size (1,60 mètre de large) ne suffisait plus. Là on a un lit de 2,40 mètre de large, c’est très sympathique. Mais c’est aussi inutile pour le moment, puisque Akira n’émet aucun désir de venir dormir avec nous. La différence avec Ryu est flagrante. Akira est au passage un bien plus gros dormeur que Ryu: il s’endort tout de suite quand on le met dans son lit le soir (vers 21h-22h), et il dort jusqu’à entre 5h et 8h du matin sans se réveiller.

J’ai reçu le bon quand j’ai acheté les matelas en mars. La date de validité était le 31 mai, alors je me disais qu’on avait le temps. Et puis je me suis retrouvé le 31 mai au soir, au retour du boulot à 19h30, à aller en catastrophe chez Ikea pour acheter des trucs dont on avait plus ou moins besoin. Ikea ferme à 21h.

Au début, je faisais le compte dans ma tête, pour ne pas dépasser de beaucoup les 11560 JPY. 12 assiettes, 6 verres, une poêle, son couvercle. Et puis plus j’avançais, plus les trucs que je prenais étaient petits: plante, piles, ampoules, petite chaise pour Ryu, brosse pour la vaisselle, etc. J’ai rapidement perdu le compte, tout en essayant de limiter les achats et de prendre les trucs grosso-modo. Arrivé devant la caisse à 20h55, je me disais même que a priori je n’en avais pas acheté assez (pas envie de donner de l’argent à Ikea), alors j’ai même pris 5 boites de 10 piles en plus (total: 60 piles achetées…), qui étaient devant la caisse. Et puis un gros sac Ikea pour transporter les trucs (ce que je n’achète jamais chez Ikea).

Total 14 articles, tous avec des quantités variables.

Total: 11561 JPY. La caissière était soufflée, et m’a même donné un “sugoi!”.

Et Yukiko était très contente des achats, la plus belle réussite dans cette histoire.

2 thoughts on “Ikea et le juste prix”

  1. Bon… finalement, tu as dépensé de l’argent ! 😉 Un sou !
    Bien joué !
    Amusant comme des frères peuvent avoir des comportements différents, n’est ce pas…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *