Academy X , New X-Men

Je viens de finir pour 2 ans de la série descendante des Nouveaux Mutants. Son nom a même changé pendant ces 2 ans, passant de Academy-X à New X-Men. Il y en a pour 6 ou 7 gros bouquins.

Mais l’idée est toujours la même qu’il y a vingt ans: L’institut Xavier formant les adolescents à se servir de leurs pouvoirs. La différence est qu’il y en a beaucoup plus qu’autrefois, assez pour former 5 ou 6 équipes complètes. Les profs sont d’ailleurs les anciens Nouveaux Mutants (sauf ceux qui sont morts, bien entendu…).

Etant donné que Xavier a été remplacé à la tête de l’institut par Cyclops et White Queen, la façon d’enseigner a vaguement changé…mais à peine. On relève dans les caractères principaux une japonaise du nom de Noriko Ashida (un nom qui à priori n’existe pas…) et une afghane du nom de Nooraya Qadir qui n’ose pas montrer sa peau et ses cheveux.

Il y a des morts et de la violence, mais personnellement, je m’ennuie ferme en les lisant. Le problème vient sans doute du fait que les scénaristes sont des débutants. Les histoires sont gnan-gnan à souhait.

Du coup, j’abandonne cette série. J’espère que les bouquins se vendront sur Yahoo! Auctions, histoire que je récupère un peu de l’argent investi (pour le réinvestir dans d’autres BDs…)

Leave a Reply

Your email address will not be published.