Renouvellement de passeport

Puisque les passeports biométriques sont disponibles, et qu’il est fort possible que je doive me rendre aux states dans le proche futur, j’ai fait la demande d’un nouveau passeport.

Je suis vert, car je voulais remplir mon passeport actuel. J’étais sur la bonne voie, avec près de la moitié des pages remplie en 4 ans.

La quantité peut paraître impressionante aux français (ou autres nationalités) restés dans leur pays, mais le fait d’habiter à l’étranger pousse à voyager. Ça paraît normal de dépenser un tiers de mois de salaire deux fois dans l’année pour aller se ballader à quelques milliers de kilomètres, dans un pays qui était encore “exotique” durant notre enfance. La plupart des gens qui, comme moi, sont expatriés ont le même genre de passeport.

Bon, si les américains ou les européens ne nous pondent pas un nouveau type de passeport dans les 10 ans qui viennent, peut être arriverai-je à remplir le suivant. Rendez-vous dans 10 ans.

2 thoughts on “Renouvellement de passeport”

  1. En Europe, il y a 24 pays (plus le notre, plus 2 autres bientôt) pour lequel nous n’avons pas besoin de visa. Pour cause de “libre circulation”. Heureusement, sinon les passeports devraient faire le double d’épaisseur…

    Pour info, il me coute moins cher d’aller à Londres, Amsterdam, Bratislava, Stockholm ou Varsovie en avion, que d’aller de Nice à Marseille avec ma voiture… Les habitudes des européens ont donc bien changé depuis ton départ de France… Et dans aucun des cas cités plus haut je n’ai besoin d’un visa sur mon passeport (sauf peut-être pour Marseille diraient des esprits taquins).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *