Une semaine à la campagne

Quand Ryu fut malade il y a 3 semaines, il alla passer une semaine chez mes beau-parents, avec Yukiko (une semaine en célibataire pour moi!).

J’ai pas grand chose à dire, vu que j’y étais pas 😉 , mais j’ai fait des heures supp cette semaine! Moi qui pensais me reposer, en fait pas trop. Bon, j’ai eu l’occasion de voir quelques films sur ma télé, ça change du PC, même si le moniteur du PC est un 26 pouces en Full HD, et que la télé n’est qu’en HD Ready. Au moins sur la télé, la sono est bien meilleure. Bref.

Mes beaux-parents étaient fatalement contents d’avoir Ryu avec eux, même si ils sont sortis de cette semaine complètement éreintés. Ils étaient vraiment fatigués. On dirait pas comme ça, mais un p’tiot d’un an, ça vous bouffe toute votre énergie, et même plus (il en vaut le coup, bien sûr, si c’est son enfant). A part une grosse poussée de fièvre donc, rien à signaler. Ma petite nièce est encore restée collée à lui toute la semaine (en soirée car école, sauf le jeudi puisque son école était fermée pour cause de typhon).

Changer d’environnement pour un p’tiot d’un an, c’est déstabilisant, pas rassurant, et fatiguant. Mais ils adorent, et je suis d’avis que de temps en temps, voir autre chose que leur chez soi leur fait du bien et les développe quelque part (vous m’arrêtez si je dis une évidence). Par exemple, Ryu a fait son initiation à l’informatique.

20091003

(On faisait gaffe qu’il ne s’envoit pas le laser dans les yeux…) Evidemment, il a bien essayé de manger la souris, mais il s’est rapidement rendu compte que les souris, c’est pas comestible. Enfin, pas pour un humain.

Et puis il s’est essayé au piano.

20091002

(Il y en a un chez nous, alors en fait il connaissait déjà)

Tout va bien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *