Sortie de l’hôpital

Ryu est sorti samedi matin, apparemment en pleine forme et débordant d’énergie. Il passait rapidement d’une humeur gaie à une grosse crime de larmes quand une infirmière le touchait (pour lui enlever un pansement par exemple), mais en dehors de cette perte de confiance dans le personnel médical, ça allait bien.

La semaine fut difficile, comme je l’ai raconté précédemment. Au moins ses deux otites sont complètement guéries (après analyse, il n’y a plus d’infection dans les oreilles), mais ça lui aura coûté entre autres de se faire percer les deux tympans. Le plus difficile fut sans doute les poses de perfusion, que Ryu arriva à retirer 4 fois par lui-même peu de temps après. Ses bras sont couverts de bleus et de trous. En fait il a tellement de trous qu’on dirait Jésus Christ.

Il semble même qu’ils aient raté la veine une fois mais ne s’en soient aperçus que plus tard. Après rectification de leur erreur et sur grognement de plainte de Yukiko, l’infirmière minimisa la chose en précisant que “si ils avaient complètement raté la veine, ce qu’ils lui avaient injecté ne serait pas rentré”. Le personnel médical sait voir le côté positif des choses…quand il s’agit de leur boulettes. C’est d’ailleurs à cette infirmière que Ryu saisira le masque, le tira et… le relacha. Après “Scratch l’escargot” et “Paf le chien”, voici l’histoire de “Splatt l’infirmière”.

Rendez-vous pris pour vendredi prochain, avec radio à prendre pour suivre l’évolution de la pneumonie et vérifier qu’elle disparaît. Yukiko a lié de bons contacts avec sa voisine de chambre et elles ont échangé leurs emails. La voisine avait un bébé de 7 mois qui avait a-priori un bien plus gros problème que Ryu (crises épileptiques), mis en évidence par un MRI, mais avec une cause incertaine. Pauvre bébé.

Pour info, la semaine d’hospitalisation aura coûté environ 10000 JPY (75 €), dont 8000 JPY pour Yukiko (la location de son lit de camping et sa nourriture au lance-pierres). Une paille, vu tout ce qui a été fait.

Ryu est en forme, et le premier jour à la maison, il n’a pas arrêté (sauf pour la sieste!) de gambader et s’amuser. Cette video vous montre son humeur.

5 thoughts on “Sortie de l’hôpital”

  1. Eh beh, j’ai lu toutes les aventures de Ryu d’un coup, contente de voir qu’il va mieux le pauvre bout de chou.
    J’espère que Yukiko va bien aussi, pas trop fatiguée et qu’on ne lui fait pas trop “la tête” à son travail pour s’être occupée de son fils.
    Bonne chance pour la suite !

  2. La tache se résorbe, tout est en ordre…pour le toubib, tout va bien, il faut juste surveiller Ryu. J’en dirai un mot sûrement dans un prochain article.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *