Le club de sport

Je me suis décidé à aller dans un club de gym (pour soulever de la fonte), pour poursuivre mon projet baleine. 6000 JPY pour pouvoir y aller entre 20h et 23 du lundi au jeudi. Le but était d’y aller après avoir donné le bain à Ryu.

Premier jour: tout se passe bien. La route est déserte à  cette heure-ci, et le club est presque vide (sauf les cours de danse qui ne m’intéressent pas de toute façon).

Deuxième jour: Ryu rentre à la crèche le lendemain. Yukiko me demande de rester pour l’aider à préparer les papiers et les fringues de Ryu (marquer son nom sur toutes les fringues). On finit vers les 23h.

Troisième jour: Travail le soir.

Quatrième jour: Fête le soir avec les collègues.

Fin de la première semaine, je suis un peu vert.
Mais alors ce fut pire à partir de la semaine suivante; une espèce de grosse montagne de travail m’a retenu tous les soirs assez tard (retour vers 21-22h à la maison) jusqu’à la semaine dernière. La semaine dernière, sorte de gros rhume/état grippal qui m’a cloué au lit très tôt le soir.

Bon…on va peut-être pouvoir y retourner un de ces jours? Et bien on dirait que non. Il faut que je passe du temps avec Ryu, seul avec lui. Le matin, j’ai pas la tête à parler avec qui que ce soit (même mon bébé), alors il restait le soir. On a donc finalement décidé avec Yukiko que je partirai tôt le matin pour pouvoir rentrer tôt le soir et m’occuper de Ryu. Ça veut dire que je vais devoir me coucher tôt (une bonne chose), en tous cas assez tôt pour ne pas pouvoir caser la gym entre la fin du bain de Ryu et l’heure de mon dodo. Et franchement, ma motivation a pris un rude coup.

Je vais aller annuler mon abonnement au club de gym cette semaine. On a réussi à encore jeter de l’argent par la fenêtre, bravo.

Et je cherche un moyen de faire un peu de sport à la maison pour les 5 ou 6 ans à venir. Jogging? Beuh :( Pompes, abdos? Mouais… C’est un peu limité.

4 thoughts on “Le club de sport

  1. lawren00

    Si tu as la place, tu peux te mettre un banc a absominaux. Sache qu avec des alters, tu peux faire travailler tous les muscles du corps. Le probleme de l exercise a la maison, c est la motivation. Arriver a tenir une heure a s exercer a la maison est un vrai defi pour quiconque.
    Aussi fait bien attention a prendre une bonne position en analysant bien les photos. Tout est la http://www.musculaction.com/

    Reply
  2. magali

    Je compatis….moi aussi, c’est un véritable tour de force de faire du sport. Du coup, je case de la piscine entre 12h et 14h quand mon boulot me le permet (j’ai toujours mon sac avec moi). Et j’ai la WII fit, je sais que ça fait rire beaucoup de monde, mais après 30mn de step tu as vraiment l’impression d’avoir fait du sport ;o)
    Pour moi evidement ce n’est pas l’opération baleine…mais ça fonctionne bien pour ne pas ressembler à une pauvre chose flasque….

    Reply
  3. Sophiedeno

    Il te reste toujours la pause repas et le WE…. 😕
    Nous aussi on s’était inscrit à un club de sport l’année dernière, mêmes horaires et mêmes contraintes, on a laissé tomber aussi…

    Reply
  4. Al

    J’en étais arrivée à la même conclusion à Paris. J’avais payé une fortune pour rien également. Quitte à payer, est-ce que ça existe chez vous les coach ? Des qui viendraient à ton domicile à des horaires qui t’arrangent ?
    Ce ne serait peut-être pas beaucoup plus cher au final…

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.