Le premier jour

C’est biblique. Ryu a fait son petit tour à la crèche aujourd’hui.

La crèche demande une période d’adaptation du bébé au début si possible. Concrètement, cela signifie ne leur laisser le bébé qu’une heure les premiers jours, puis deux heures, puis une demi-journée, etc. jusqu’à arriver à la vitesse de croisière de la journée en entier. Ces periodes d’adaptation ne sont pas possibles pour les mères qui reprennent à travailler dès le 1er avril. Yukiko reprenant son travail en mai, la période d’adaptation va prendre quelques semaines. Aujourd’hui, Ryu n’est resté qu’une heure.

Ne me quitte plus jamais, maman (dans nos rêves)

Tout s’est bien passé, selon les dires de Yukiko. Ryu étant un plus grand et gros que la moyenne, parait-il (pourtant le toubs nous avait dit qu’il était pile dans la moyenne?!), les filles de la crèche ont d’abord crû que Ryu était stable en position assis. Yukiko qui était encore là, leur a précisé que sa position assise était instable, et qu’il ne pouvait guère rester assis que quelques secondes. Le sol de la crèche étant en parquet bien dur, il vaut mieux éviter les chutes.

Ryu est donc dans la “classe” des 0 ans, c’est à dire les bébés de moins de 1 an. Il y avait donc un bébé de 11 mois et demi…6 mois et 11 mois et demi, ce sont deux mondes différents. Il y avait aussi un bébé de 3 mois. Lui, carrément, il était posé au sol sur un futon, incapable de bouger. D’ailleurs, il dormait (tu m’étonnes qu’il bougeait pas 😉 )…à trois mois on dort encore ses 18 heures par jour.

Bon, en une heure il n’y a pas eu de problème pour Ryu. Sitôt arrivé dans la “classe”, il n’a fait que regarder les autres bébés, et n’a plus eu un regard pour Yukiko, à son grand dam…A cet âge, il faut croire que la séparation est plus difficile pour le parent que pour le bébé.

Demain, deux heures de crèche.

One thought on “Le premier jour”

  1. C’est clair que le plus dur c’est pour nous. Le fait de laisser Tara chez la nounou m’arrachait le cœur. Mais eux ils sont bien. Et puis éveillé comme il l’est, Ryu va vite trouver plein de chose à découvrir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *