La mauvaise série de Jordan (2/2)

On n’a pas vécu jusqu’à ce que le véto nous rappelle. Bilan: un cristal s’était logé dans le “tuyau” qui passe par son sexe et bloquait le passage. Avec le cathéter, le véto l’avait repoussé dans la vessie, et avait pompé le contenu de celle-ci (pleine à craquer selon ses dires). Si on n’avait pas été amené Jordan aussitôt, ses reins auraient d’abord pris un coup, puis il serait mort. Une bonne chose qu’on ait appelé aussitôt.

Les mauvaises nouvelles étaient alors nombreuses; d’abord, le cristal est dans la vessie, et risque de repasser dans le tuyau et de tout bloquer, jusqu’à ce qu’il disparaisse. Ensuite, on ne peut pas faire extirper ce cristal, il faut qu’il se résorbe tout seul, et ça prend à peu près 2 semaines si tout se passe bien. Et puis, pour qu’il se résorbe, il faut mettre Jordan sous alimentation médicalisée. Le véto nous a passé un échantillon et nous a demandé d’en racheter par nous mêmes. C’est 2 fois plus cher que la nourriture qu’on prend aux chats généralement (alors même qu’on prend l’une des plus chères existantes), c’est introuvable sauf magasin spécialisé, y compris sur Internet, et ça a l’air drôlement moins bon que ce que nos chats mangent d’habitude. Et enfin, selon le véto, le risque de rechute est de l’ordre de 100%, tôt ou tard, si on ne met pas Jordan définitivement sous nourriture médicalisée, jusqu’à la fin de ses jours. Pauvre Jordan qui se retrouve à 5 ans devoir manger une nourriture pas bonne jusqu’à sa mort. Accessoirement, comme il n’y a pas de moyen très pratique de donner des repas différents à Darma et à Jordan, Darma va être obligée de suivre le même régime.

Finalement et heureusement, les résultats d’analyse n’ont rien révélé d’anormal chez Jordan (sauf la présence de ce cristal), en particulier dans les reins.

Et c’est encore un Jordan bien choqué qui nous est revenu dimanche soir. Il a dormi deux jours de suite et ne se réveillait que pour manger et faire ses besoins.

Par mesure de précaution, on l’a ramené chez le véto le lundi, mais il n’avait aucun problème. Il faut maintenant qu’on le surveille pendant les deux semaines qui viennent, et l’amener au véto dès et si on le voit peiner à uriner.

Et enfin, une bonne nouvelle pour clore l’article; après avoir passé près d’une semaine à dormir avec les chats (séparé de ma femme et de Ryu :( On est vachement sympa avec nos chats!), Jordan pète la forme. Il est gai et dynamique, bien plus qu’avant que ses problèmes de santé n’arrivent. Il ronronne dès qu’on le prend dans les bras (ça commençait à devenir un exploit), il gambade dans la maison, il court, il miaule…formidable. Par contre, il est toujours un peu sur les nerfs, et dès qu’on fait un mouvement trop brusque ou qu’on le touche par inadvertance où il ne faut pas (au bas-ventre par exemple), il est mort de peur et sort les griffes un peu trop rapidement à mon goût, de façon bien plus violente que j’aie vu jusqu’à présent (il ne griffe que dans le cas où on le tient dans les bras à ce moment…sinon il se barre en courant). Mes nièces devront faire gaffe à Nöel.

6 thoughts on “La mauvaise série de Jordan (2/2)

  1. Cable Post author

    J’ai dû mal m’exprimer… Jordan a un très probable problème au cerveau qui va nécessiter une lourde médicamentation (au mieux), et a des problèmes de “calcul” (à vérifier) qui font qu’il doit manger une bouffe qu’il n’aime pas jusqu’à sa mort.

    Reply
  2. Cécile

    oui c’est bien un problème de calculs. C’est important de faire attention à l’alimentation des chats car en France aussi je sais que certaines marques de croquettes les favorisent (et ce ne sont pas les moins chères).
    Vous n’avez jamais essayé de nourrir vos chats avec de l’ alimentation fraîches ?
    J’ai un chien qui a des problèmes d’insuffisance rénale et depuis qu’on lui a changé son alimentation lui aussi il pète la forme.
    En tout cas j’espère qu’il se rétablira vite.

    Reply
  3. Al

    T’inquiète pour tes nièces. Quand elles se seront fait griffé une fois, elles feront plus attention. 😈

    Pour ce qui est de la bouffe, personnellement, je ne donne à Mina que les croquettes qu’on trouve chez les vétos. C’est peut-être ce que tu appelles de la “bouffe médicale”. Elle n’a pas l’air de s’en plaindre. Pire ses chatons ne voulaient rien mangé d’autre dans leur nouveau foyer quand je les ai donné 😉

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.