Dreamhost sucks!!

Dreamhost, c’est mon hébergeur. Et ils font un sale boulot bien nul.

Vendredi soir, je leur envoie un mail pour leur dire que le temps de chargement de mon site est trop lent (environ 1 minute pour charger la page). Bien entendu, il leur faut une dizaine d’heures pour me répondre, c’est à dire pendant que je dors, et le crétin de service “Samuel” me répond par mail qu’ils vont changer mon compte de serveur.

Euh…d’habitude, ils rebootent le serveur MySQL ou Apache selon le problème, ou bien ils tuent les process des gens qui utilisent trop de ressources, mais là, ils décident de me changer de serveur. Soit, après tout du moment que ça marche…

Sauf que mon site est tombé par terre, impossible de se connecter. Pour les visiteurs, comme pour moi.

Je les ai contacté une demi-douzaine de fois samedi. Aucune réponse. Non seulement ils sont nuls et font des conneries, mais en plus ils n’ont aucune courtoisie.

Mon site est revenu en ligne dimanche matin, c’est à dire qu’il est resté environ 24h injoignable.

Mais je n’ai toujours aucune réponse ni explication de leur part. Et tous les changements que j’avais faits pendant la semaine ont disparu (les billets de la semaine sont toujours là, ce qui signifie que la DB est intacte…seuls les fichiers, images, plugin que j’avais modifiés pendant la semaine ont disparu).

Je sais que les problèmes en informatique, ça arrive. Les pannes, les erreurs, tout ça, ça arrive, c’est inévitable. Je suis prêt à tout pardonner. Mais quand les gars en charge ne sont pas capables de reconnaître leurs erreurs, et ignorent vos emails demandant ce qui se passe, c’est inadmissible.

Je vais changer d’hébergeur, car je n’ai plus aucune confiance en Dreamhost. AN Hosting a l’air OK, je vais prendre un compte chez eux.

3 thoughts on “Dreamhost sucks!!

  1. Dvorah

    Eh bien moi il m’est arrivé exactement le même genre de choses, mais avec ma ma banque française pendant que j’étais au Japon ! C’était très très désagréable…
    Amitiés

    Reply
  2. Christian

    Hé hé, moi, j’ai pas de problèmes avec Dreamhost. D’ailleurs, dès que je leur ai écrit pour leur signaler le problème de Cable, ils sont immédiatement intervenus. 😀 😀
    Bon, sur le coup, ils ont vraiment été nuls et le plus incompréhensible c’est pourquoi ils n’ont pas communiqué avec toi.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.