Nouvelles de Ryu et autres nouvelles

La visite médicale de Ryu s’est bien terminée; tout est normal parait-il. Ils ont testé la présence de maladies génétiques (j’ignore lesquelles…) et n’en ont trouvé aucune. Question poids et taille, il est dans la norme haute, Yukiko l’a trouvé plus grand et fort que les autres bébés présents lors de la visite, mais je me demande quelle fut son objectivité sur le sujet.

Yukiko continue de lui faire faire des balades tous les jours dans le village (autour de la maison, s’entend). Des gens (qu’elle ne connait pas) l’abordent et lui parlent de Ryu. Les grand-mères veulent le toucher. Elle a droit à des tas de conseils (qu’elle n’a jamais demandé et qui sont souvent inutiles) et beaucoup de remarques dans le genre “il est pas un peu jeune pour le sortir?”, et aussi beaucoup de “qu’est-ce qu’il a la peau blanche!”. Sur ce dernier point, ça m’a l’air vrai; il a une peau bien blanche (tant mieux), même si je n’ai pas à côté de moi un bébé 100% occidental pour comparer. Et puis il a un grand nez (comparé aux bébé japonais), ça choque beaucoup les gens aussi.

Ryu dort beaucoup moins qu’avant. Il dort 5 heures la nuit, puis une sieste de 3h l’après-midi, et une autre de 2h en soirée, et basta. Il me semblait que les bébés de cet âge devaient dormir 15h par jour, mais on est loin du compte. Le problème également, c’est que quand il ne dort pas ni ne mange pas, il gueule (au début du bain et pendant les balades dehors aussi, il est calme). Il est assez incapable de rester tranquille tout seul, ce qui fait que sur une journée de 24h, il faut passer près de 14h avec lui. Et c’est pas en seule fois, c’est éparpillé en plusieurs tranches de quelques heures…difficile de se reposer correctement et d’avoir une vie à côté. Je suppose que c’est plus ou moins pareil pour tout le monde? En tout cas, Yukiko tient bien, elle ne déprime pas et n’est jamais de mauvaise humeur. Moi par contre, il y a des fois où ça m’agace un peu (père indigne). Et bien entendu, les grimaces qu’il nous fait sont un régal, c’est un attrait légendaire des bébés, mais je ne vais pas vous bassiner avec ça; ceux qui ont déjà eu un enfant savent déjà ce que c’est, et ceux qui n’ont pas été parents…n’en ont souvent rien à foutre :wink:

Yukiko a perdu 11 kilos depuis l’accouchement…plus que 4 à perdre, et elle est bien partie pour y arriver. Accessoirement, et ça n’est pas relié, notre compte en banque aussi a perdu du poids ces derniers mois. On vient aussi d’apprendre que Yukiko ne recevrait pas son salaire de novembre, pour la bonne raison que dessus seront prélevées toutes les taxes et charges à payer jusqu’à la reprise de son travail…et après prélèvement, il restera environ 0 (et des brouettes), dixit son département des ressources humaines. Bon, on va pas couler financièrement bien sûr, il reste toujours une petite réserve en compte et on arrive à la période des bonus (qui vont tous partir dans le remboursement du bonus du prêt de la maison…arh…) et des remises de taxes pour les acheteurs d’immobilier (qui vont partir dans la taxe de propriété, la taxe de voiture, et l’assurance de la maison).

3 thoughts on “Nouvelles de Ryu et autres nouvelles”

  1. C’est ce que j’essayais de te dire la dernière fois. Il m’a fallu trois enfants pour intégrer vraiment le fait qu’ils ne le font pas exprès pour nous faire chier. J’avais beau le savoir, je ne parvenais pas à le prendre zen avec Taroun ou Cyan. J’en suis venue à penser que c’est parce que je ne parvenais pas à établir la communication avec mes filles, une vraie communication qui ne soit pas frustrante pour elles et par effet de bord pour moi. Avec Nana ça a été plus facile (j’étais entrainée 🙂 Mais même si c’est dur, ça finit toujours par venir 😎 take it easy

  2. ça confirme les cerne que j’ai remarqué sous les yeux d’un collègue depuis qu’il a un bébé lui aussi…on dirait qu’il fait la fête tous les soirs haha

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *