Silver Surfer: Requiem

Comme je l’ai dit, de temps en temps, j’essaies de lire une BD Marvel d’un personnage dont je ne lis pas les histoires habituellement. C’est pour ça que j’ai acheté Silver Surfer: Requiem.

J’ai jamais trop aimé Silver Surfer, comme la majorité des catégories A (vous savez, ceux qui sauvent l’univers pour leur petit-déjeuner, genre les Fantastic Four, Les Avengers, Captain Marvel, Adam Warlock, etc), mais de temps en temps, on croise de belles histoires bien construites qui vous laissent songeur. Alors j’ai tenté le coup. Ce livre raconte la mort du Silver Surfer.

Et il arriva ce qui arrive la plupart du temps; l’histoire se lit bien, mais c’est bien trop loin de nous pour que ça nous touche. Le bouquin est tout petit en plus, ce n’est absolument pas faire honneur à ce personnage né en 1966 et que beaucoup de gens connaissent (peut-être un peu grâce aux 2e film des fantastiques où il apparaît, bien représenté en plus). Mais cette BD…trop courte, histoire trop simplette, et du coup trop froide. A éviter à mon avis.

Il y a par contre une série Silver Surfer Annihilation en ce moment, et elle a l’air assez sympa. Je crois que je vais lui donner sa chance.

Leave a Reply

Your email address will not be published.