Autour de la maison

Je suis allé prendre quelques photos autour de la maison il y a une dizaine de jours. Je n’ai pas eu d’inspiration, c’est grave. Alors, les photos style, ce sera pour une autre fois.

L’un des trucs à noter, c’est que par ici, c’est San Francisco avec des tonnes de côtes de partout. On ne peut pas marcher 5 minutes sans se prendre une côte. Et…Comment? Vous trouvez que la route est étroite?

Regardez encore. La majorité des routes qui passent près de chez nous ont cette largeur. Certaines sont à double-sens. Quand deux voitures se croisent, cela relève du défi.

Et alors, les poteaux électriques posés en plein sur la route, c’est pas mal (avec une chicane derrière en plus). Comme si elle n’était pas assez étroite, ils mettent des poteaux sur la route. Des fois en conduisant sur ces routes, on a l’impression de faire une épreuve de slalom (au sujet de cette route ci-dessous, je crois qu’ils ont élargi la route après avoir planté le poteau là).

Et puis il y a le charme des immeubles d’appartements près de chez nous. Il y a plusieurs types d’immeubles; les vieux tous crapis qui ont l’air d’avoir été importés de Corée du Nord, et puis les neufs tous rutilants. Mais j’ai même trouvé du neuf tout crapis (détail de l’un d’eux ci-dessous).

C’est beau.

En fait, c’était amusant comme article. Même si les photos sont nulles, je devrais peut-être faire un peu plus de ce genre d’article?

3 thoughts on “Autour de la maison

  1. magali

    Ca m’a beaucoup fait rire…pauvre yukiko, si en plus il y a des piège sur la route…..non, là …trop c’est trop 😉
    C’est un quatier vert et aéré votre petit bonhomme sera tres bien.

    En tout cas, j’adore ce type d’article.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.