Cambriolages

Yukiko parlait avec une voisine, et c’est comme cela qu’on a appris qu’il y avait eu 6 cambriolages dans le voisinage l’année dernière. Dont trois dans le pâté de maison juste à côté (1 minute à pied), trois maisons les unes à côté des autres, et ça s’est fait le même soir (celui de la veillée de Noël en l’occurrence).

Il faut dire qu’il y a des belles maisons dans le voisinage, et que le prix du terrain est assez élevé par ici (570000 JPY (3400 €) du mètre carré dans notre quartier), même si c’est risible par rapport à ce qu’on peut trouver par ailleurs (là où on louait avant, Denenchofu, c’était à 2 millions JPY (12000 €)). Ça fait des cibles de choix.

Le Japon est sûr? Ah ça oui alors, je suis tout à fait d’accord, je n’ai jamais vu un pays où on se sent autant en sécurité. Mais notre système d’alarme, on va le garder en place.

2 thoughts on “Cambriolages”

  1. Meme coup dans mon quartier mais ca n`allait pas plus haut que le deuxieme etage, des cambriolages methodiques, silencieux et en serie dans un temps record !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *