Le ganglion inflamé

Mardi dernier, gros mal de dent, mais pas spécifique à une seule dent. Le lendemain, plus trop de mal de dents, mais une grosse douleur au cou. Jeudi, plus de mal aux dents du tout, mais une douleur au cou vraiment gênante. Vendredi je vais voir le toubs près de chez moi. Je ne lui parle que de mon mal de cou, car je pense qu’il n’est pas lié au mal de dents. Le toubs commence à me palper le cou.

Le toubs – Vous avez mal là?

Moi – Non.

T – Et là?

Moi – Aïe! Oui.

T – Ah OK. Vous n’avez pas eu mal à la gorge ou aux dents ces derniers jours?

Moi – 😯 Euh…oui…

T – ihihi, je suis fort, hein? C’est un virus qui vous crée une inflammation à un ganglion. Ce genre de virus ne va pas directement aux ganglions, il s’attaque d’abord à une partie plus commune comme les dents ou la gorge. Puis, il se déplace.

Ça me rappelle ma sinusite qui avait dégénéré (j’en ai encore une cicatrice au visage, à cause d’un putain de toubs qui m’avait pas donné des médicaments suffisament puissants juste avant le week-end, et la sinusite avait dégénéré pendant le week-end). J’ai bien fait d’aller voir un toubs sur ce coup.

Le toubs rajoute que la ganglion n’a pas eu le temps de grossir. Un ganglion ne rétrécit jamais selon lui, c’est donc une bonne chose que le mien n’est pas pris la grosse tête.

4 jours d’antibiotiques. La douleur devrait disparaître en deux jours (elle a effectivement disparu en deux jours). Revenez me voir si la douleur est toujours là au bout de 4 jours.

Et bang! Deux minutes de consultation (1300 JPY, soit 7,7 €). Mort du virus programmée. Il commence à me plaire le toubib près de chez moi. C’est la deuxième fois qu’il me guérit sans hésiter, et sans avoir besoin que j’aille le revoir pour recevoir des médoc plus puissants. On verra quand (si) il m’arrivera un truc moins bénin.

3 thoughts on “Le ganglion inflamé”

  1. C’est la première fois que je te lis écrire du bien d’un docteur (peut-être ai-je sauté des articles?). Ca fait plaisir :d .

  2. Hum… les virus ne réagissent pas aux antibiotiques. Soit ton bobo est passé tout seul, soit c’était dû à un germe qui a été éradiqué par les antibiotiques.

  3. Ca me parait bizarre ton histoire de virus qui va dans les dents 😮

    En tout cas, tu parles de dents pile au moment où je reprend mon blog :p

    Le monde est ptit 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *