Neige

Dimanche dernier, il a neigé. Yukiko s’est levé tôt comme tous les dimanches pour aller à son cours de français. Elle a eu l’idée de me dire “neige!” (en français) pour me dire qu’il avait neigé. Moi, encore endormi, il paraît que j’ai embrayé sur le mode “français” et que je lui ai lancé ma réponse en français…qu’elle n’a pas comprise bien sûr. Mais il paraît que ça ne m’a pas empêché de me rendormir aussi sec.

Yukiko ferme la porte en partant de la maison…et revient 10 secondes plus tard en me criant “Tu pourrais essayer d’enlever la neige de l’arbre devant la maison? Car il a une drôle de forme!”. Moi:”Ouais ouais”.

Ah oui, il avait une drôle de forme.

J’ai mis deux heures à le redresser (retirer la neige et autres choses…). On dirait pas comme ça, mais ça prend du temps de se débarrasser de la neige.

(pour info, voici la tête de l’arbre deux heures après [la photo a été prise le lendemain])

Et voici une photo du paysage vu de la fenêtre de notre salle de séjour:

La neige a bien fondu pendant la journée…et les routes se sont transformées en patinoires pendant la nuit…je vous raconte pas la descente (pente à 10゜) vers la station de train le matin, on s’est transformé en luge. Les transformers peuvent aller se rhabiller.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *