Agrégateur email et filtre spam

Je suis tombé sur un service adressé aux particuliers et aux entreprises, et j’en fais une note.

Vous avez dix adresses email dans 5 domaines différents? Tous avec des serveurs POP3 différents? Chacune de ces adresses vous amène une centaine de SPAM par jour? Alors il vous faut un agrégateur email avec filtre de SPAM.

Si ça marche comme ils en parlent, c’est excellent. Leur agrégateur va vous chercher tous vos emails, enlève tous les SPAMs, et les met sur 1 seul compte email (le leur). Vous n’avez plus qu’à downloader vos emails de cet unique compte email. (notez que ça ne marche pas pour les comptes Yahoo!, hotmail et autres).

Pour 2 dollars par mois, franchement, j’hésite. En plus leur serveur mail est sous Exchange, donc il y a des gadgets sympas comme tout…comme par exemple pouvoir répliquer les emails sur son PDA (si on en a un), ou voir ses emails sur son téléphone portable (aucun intérêt pour moi, mais j’en parle quand même, pour les autres).

J’hésite, j’hésite.

Surtout que les services pro de filtre SPAM, ça marche du tonnerre maintenant (euh…depuis quelques années en fait). Des services comme ceux de MessageLabs, ça marche. J’en ai vu fonctionner (il y a un service du même genre que ma boite va commencer à fournir l’année prochaine), ça filtre 99.99% des SPAMs, et ça ne filtre pas les emails valides.

Deux dollars par mois (230 JPY, 1.4 €). J’hésite.

4 thoughts on “Agrégateur email et filtre spam”

  1. Salut, perso moi j’aime pas trop l’idée de donner accès à mes données privées à une société 🙂

    Sinon Thunderbird est déjà très efficace pour moi niveau spam… La base de donnée anti spam est commune à tous les comptes il me semble 🙂 Suffit de créer tous les comptes dans Thunderbird. Mais bon c’est pas du webmail par contre.

    @++

  2. Ben les sociétés qui hébergent mes emails ont déjà accès à mes emails, alors une de plus…je ne m’en fais pas trop.

    Le filtre anti-spam de Thunderbird ne marche pas bien pour moi, il a l’air de ne rien comprendre à ce qui se passe. Ce qui me tue le plus, c’est quand il flaggue un bon email comme spam, et que je suis donc toujours obligé de vérifier ma corbeille.

    Pour le webmail fourni dans ce service, il ne m’apporte rien; mes hébergeurs m’en fournissent déjà un, mais je n’aime pas les webmails de toute façon 😉

  3. C’est étrange pour le filtre anti-spam de Thunderbird parce qu’après quelques dizaines d’e-mails d’apprentissage ça marche très bien et dans mon cas, il y a des faux négatifs mais pas de faux positifs (sauf au tout début bien sûr).

    Donc de temps en temps j’ai juste a signaler à Thunderbird qu’il y a un spam qu’il n’a pas vue…

    Après pour les données privées c’est vrai que tes FAI peuvent y accéder mais en France au moins elles sont assez encadrées par des lois et des organismes genre CNIL pour éviter de toucher aux données privées mais c’est vrai qu’elles en profitent sûrement quand même…

    Ceci dit à mon sens c’est pas la même importance que de tout cumuler et de donner accès à tout à une seule société (déformation professionnelle :p)

    @+++ 😉

  4. Tiens, moi j’ai adopté la formule “faire suivre les courriels” de plusieurs comptes sur gmail qui gère bien les polluels. Mais j’utilise aussi un logiciel qui s’appelle Gyazmail (pour Mac, désolé) et qui est couplé à SpamSieve. Ils gèrent bien le spam aussi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *