Maintenance: les détails

Mon hosting se fera sur Dreamhost. Pour environ 120$ par an, et cela comprend:

  • Un nom de domaine gratuit (au choix)
  • 150 GB d’espace disque, qui augmente de 1GB par semaine
  • 1.5 TB de traffic autorisé par mois, et cela augmente de 16 GB par semaine
  • En plus des php et mysql habituels, j’ai ma plateforme de blog (WordPress) et ma galerie photo (Gallery 2) pré-installés par défaut

Il y a d’autres gadgets en plus, mais les specs ci-dessus sont celles que je préfère le plus. Accessoirement, grâce à un ami qui me sponsorise (Christian, bien sûr!), j’ai eu une réduction de 97$ pour la première année, donc la première année me coûte environ 23$. Soit bien moins cher que la facture d’électricité de mon serveur à la maison…on croit rêver.

La coupure sera due à la propagation des DNS; officiellement de 72h max, elle prend généralement entre 30 minutes et 1 heure. Ça, c’est si j’arrive à bouger le site samedi ou dimanche.

Parce que lundi, on vient nous installer les air conditionnés. On en a acheté 4 (un pour chaque pièce, sauf la salle de séjour qui a déjà les siens). Le vendeur était content, il nous a fait une remise de 1,5 air conditionné (330,000 JPY au lieu de 500,000 JPY). Le marchandage, ça marche parfois. Enfin surtout quand Yukiko est là, car moi j’y arrive pas trop.

On s’est régalé sur l’air conditionné de notre chambre (je jubile sur place); auto-nettoyant (fini les filtres plein de…trucs noirâtres impossible à nettoyer ?), réglage du taux d’humidité (finis les maux de gorge ?), ions négatifs (ou bien étaient-ils positifs ? Enfin cette fonction on s’en fout un peu), anti-allergies (Yukiko va arrêter de s’asphyxier chaque année à l’époque du rhume des foins) etc.

Lundi, on vient donc nous les installer. Or, dans mon bureau, l’installation se fera juste au-dessus de mon bureau, c’est à dire au-dessus du serveur et de mon PC. Donc, je dois tout déménager avant qu’ils arrivent, donc je dois tout débrancher. DONC (on va y arriver), si je n’ai pas le temps de déménager mon site sur Dreamhost avant lundi matin, mon site deviendra indisponible parce que…le serveur sera débranché.

3 thoughts on “Maintenance: les détails”

  1. Le ping est bas. En fait on a détecté que c’était un flux qui nous ralentissait mais on a eu pas mal de problème de maintenance. Enfin, c’est vrai que depuis qu’on a regardé les flux RSS, le site va mieux. C’était la semaine passée, pour l’instant pas de problème.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *