Bug Android

Premier bug Android, et un gros! Le son, ou plus précisément le volume maximum, est insuffisant. Sur 15 crans de réglage possible, je me mets au 1er (volume le plus fort), et j’entends pas le tiers des dialogues quand l’environnement est bruyant, genre dans un restaurant.

Je n’avais pas ce problème sur l’iPad, même si je me mettais au 2e ou 3e cran du volume max (selon les films), comme quoi le volume max sur l’iPad n’était pas la panacée non plus (mais toujours meilleur que la Z2, et en tous les cas suffisant).

Je n’avais pas trop de problème avec la Z2 quand j’utilisais mes écouteurs bluetooth, qui vraisemblablement boostaient un peu le volume. Mais voilà, j’ai égaré mes écouteurs bluetooth. C’est la 1ere fois de ma vie que je perds des écouteurs, et je ne suis franchement pas content de moi-même. En fait, je n’ai pas envie de racheter les mêmes tellement je suis énervé. En attendant j’utilise des écouteurs à 10 euros achetés dans un conbini, une horreur sans nom.

J’ai regardé sur internet (une trentaine de sites/forums), et le problème du volume max trop faible a l’air d’être un phénomène récurrent sur Android (sur toutes les marques, sauf apparemment HTC). Il y a quantité d’appli pour booster le son, mais ce sont toutes des arnaques. Le volume max ne PEUT PAS être modifié en software.

Un ampli portable pourrait être une bonne solution, d’autant plus que du coup en l’utilisant avec le téléphone portable, je bénéfierais d’une qualité sonore bien meilleure quand j’écoute de la musique. Mais voilà, un ampli c’est lourd et gros, même les portables. Ils ont beau ne faire que 300g (c’est pas lourd pour un ampli), ça multiplierait le poids du téléphone par 3, et bonjour la galère avec les cables (un cable USB entre le tel et l’ampli, et les écouteurs connectés à l’ampli, ça fait… un gros merdier).

Alors, je sais pas trop quoi faire… acheter de nouveaux écouteurs bluetooth (différents des anciens, mais du coup je suis pas sûr qu’ils boosteront le volume comme mes anciens écouteurs), acheter un ampli portable, ré-encoder tous mes films en boostant le volume sonore (ahah, nan, ça c’est trop dingue), ou me contenter d’un volume sonore faible (avec les sous-titres pour ne rien perdre des dialogues)… je suis un peu embêté. Mais comment font donc les autres?